Le PSG place Felipe Anderson sur sa short-list

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Felipe Anderson Pereira Gomes @Maxppp

Selon Le Parisien, le Paris SG suivrait les traces de la nouvelle merveille brésilienne de la Lazio Rome.

Le titre de champion de France quasiment en poche, le Paris SG peut déjà se pencher sur son recrutement estival. Et selon Le Parisien, l'une des priorités parisiennes sera d'enrôler «un attaquant gauche de très haut niveau». Plusieurs dossiers sont à l'étude dans les bureaux des dirigeants franciliens. Angel Di Maria (27 ans), courtisé ardemment l'été dernier, ferait ainsi toujours office de priorité malgré sa saison en demi-teinte à Manchester United. Le joyau de Wolfsbourg Kevin De Bruyne (23 ans) et les duettistes de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir (21 ans) et Alexandre Lacazette (23 ans) seraient eux aussi suivis. Mais ils ne sont pas les seuls.

La suite après cette publicité

À en croire les informations du Parisien, le club de la capitale étudie également le profil de Felipe Anderson (22 ans). Les scouts des pensionnaires du Parc des Princes ont déjà supervisé la révélation de la Lazio Rome à cinq reprises cette saison. Il faut dire que l'international Espoirs brésilien, convoqué par Dunga parmi les réservistes pour la Copa América au Chili, réalise un exercice plus qu'abouti en Serie A avec 11 buts et 9 passes décisives, s'imposant comme l'un des grands artisans de la réussite romaine (la Lazio est actuellement 3e). Interrogé par Sambafoot il y a quelques semaines, l'ancien pensionnaire de Santos, qui est très proche du défenseur parisien Marquinhos, avouait son intérêt pour le PSG.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Il aime le PSG

«Le PSG ? Oui j'aime beaucoup ce club. Il y a beaucoup de Brésiliens là-bas. Je connais Marquinhos, c'est un grand défenseur. Le PSG pratique un beau jeu, j'aime voir leurs matchs. (...) La Ligue 1 est un championnat plus dur physiquement, avec plus de contacts. (...) C'est un beau championnat avec de très bons joueurs», avouait le natif de Brasilia, sous contrat jusqu'en juin 2020. Seuls hic pour les Rouge-et-Bleu dans ce dossier : la concurrence (le Bayern Munich, Manchester City et le FC Barcelone ont également un œil sur lui) et la position de la Lazio, qui ne souhaite pas s'en séparer comme l'a confié une source proche du club au Parisien.

La suite après cette publicité

«La Lazio est à la lutte avec la Roma pour accrocher la 2e place du championnat, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. En cas de succès, les dirigeants ne vendront Felipe qu'en cas d'offre extraordinaire (Le Parisien évoque un montant d'au moins 30 M€)», a-t-elle indiqué. Le PSG, toujours sous le coup des sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, ne pourra pas dépenser comme il l'entend cet été. Pour faire baisser les prix, il pourrait tenter d'inclure Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) dans l'opération. Toujours d'après Le Parisien, le champion du monde U20 2013, sous contrat jusqu'en juin 2019, plairait en effet à la Lazio. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité