Mourinho, Guardiola : le PSG s’active à tout-va !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

A la veille du choc retour face au Real Madrid, l'avenir de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain fait à nouveau débat.

La Ligue des Champions fait rêver tout Paris. Construit pour écraser la Ligue 1 et réussir à intégrer le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles à moyen terme, le Paris Saint-Germain maîtrise parfaitement son sujet sur la scène française, mais peine encore à atteindre ses objectifs en coupe d'Europe. Un constat qui avait vivement fait réagir Laurent Blanc lors de la réception du Real Madrid, le Cévenol estimant que l'impatience des médias au sujet du projet QSI n'est pas bonne conseillère. Pourtant, Blanc sait à quel point cette compétition est vitale.

La suite après cette publicité

Avant chaque grand rendez-vous continental, la capacité de l'ancien entraîneur bordelais à permettre au PSG de viser le sacre européen est souvent remise en question. Ce lundi, veille du choc entre le Real Madrid et Paris, n'échappe donc pas à la règle. Et c'est L'Equipe qui, dans son édition du jour, nous apprend que le sort de Laurent Blanc est encore loin d'être réglé. Sans surprise, les dirigeants franciliens attendent de voir si le Cévenol peut enfin franchir le cap des quarts de finale sans quoi son avenir du côté de la Porte d'Auteuil risque sérieusement d'être menacé. Mais ce n'est pas tout. En interne, certains cadres de l'équipe commenceraient à reprocher à leur coach des séances tactiques jugées insuffisantes !

À lire JT Foot Mercato : le PSG négocie avec Kvaratskhelia

Le PSG veut un coach à la Guardiola

Autant d'éléments qui mettent Blanc dans une position inconfortable, d'autant que deux coaches renommés seraient toujours pistés. Ainsi, le Gunner Arsène Wenger est à nouveau cité. Cible de longue date des Qataris, le manager d'Arsenal est lié au club londonien jusqu'en 2017. Courtisé mais jamais conquis, l'Alsacien ne semble pas parti pour changer son fusil d'épaule. Autre cador des bancs continentaux, Pep Guardiola voit également son nom être associé aux Rouge-et-Bleu. Comme Blanc, l'Espagnol sera en fin de contrat en juin prochain. Seul souci majeur pour Paris, le Bayern Munich entend le prolonger malgré un fort appel du pied de Manchester City. Là encore, le PSG ne part pas avec un coup d'avance. Une aubaine pour Blanc.

La suite après cette publicité

En effet, si un nouvel échec en quart de finale de LdC devait se profiler, le Cévenol profiterait de cette pénurie d'entraîneurs de renom sur le marché pour espérer conserver son poste. Et José Mourinho dans tout ça ? Certes, le Special One est actuellement fortement menacé du côté de Stamford Bridge. Mais si la rumeur d'un rebond au PSG circule depuis plusieurs jours, la direction parisienne ne serait plus intéressée par le profil du Lusitanien, un coach jugé peu en adéquation avec le projet de beau jeu à la Barça voulu par QSI.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité