Le PSG veut jouer un vilain tour à la Juve !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Moise Bioty Kean @Maxppp

À l'été 2014, la Juventus Turin venait chiper Kingsley Coman au Paris SG. Le club de la capitale songerait à rendre la monnaie de sa pièce à la Vieille Dame. Explications.

Le cas Kingsley Coman (20 ans) est encore dans toutes les mémoires au Paris SG. La direction parisienne n'a pas du tout apprécié de perdre un tel potentiel sans encaisser le moindre centime, laissant dans le même temps se renforcer un concurrent sur la scène européenne, la Juventus Turin. Si l'attaquant, devenu international tricolore (11 sélections, 1 but), évolue depuis au Bayern Munich, les Rouge-et-Bleu gardent toujours cet épisode en travers de la gorge. À tel point qu'ils pourraient tenter de se venger.

La suite après cette publicité

Tuttosport explique en effet dans son édition du jour que les quadruples champions de France en titre seraient intéressés par Moise Bioty Kean (16 ans). Cet attaquant, présenté comme le Mario Balotelli 2.0, fait des ravages avec les équipes de jeunes de la Juve et de l'Italie. Le quotidien sportif italien laisse entendre que les Parisiens suivent sa trace depuis longtemps et souhaiteraient tenter leur chance dans ce dossier, profitant du fait que son agent soit un certain Mino Raiola...

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

La menace PSG plane...

Ils entendraient également tirer parti de la longueur des négociations entre les Bianconeri et le buteur italien d'origine ivoirienne pour semer la zizanie. La Vieille Dame négocie depuis très longtemps la signature du premier contrat professionnel du phénomène, également suivi de près par Arsenal et Manchester City. Les postures des deux parties ne seraient plus trop éloignées (les bases d'un bail courant jusqu'en juin 2019 seraient posées et à l'étude). Tant que l'international azzurro U17 n'a pas apposé sa signature au bas de cet accord, il reste donc à la merci des assauts des ses concurrents européens.

La suite après cette publicité

Le jeune homme, ambitieux, attend tranquillement son heure. « Pour moi, c’est normal de jouer avec les gens plus âgés, je ne ressens aucune difficulté. Mes points forts ? Ma frappe, mon jeu de tête, ma vitesse... », confiait il y a peu à La Gazzetta dello Sport celui qui a déjà participé à plusieurs entraînements avec les pros de Massimiliano Allegri et semble prêt à faire le grand saut. Alors, le PSG rendra-t-il la monnaie de sa pièce à la Juve avec Moise Bioty Kean ?

PSG Moise Bioty Kean
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité