Les projets de l'OM pour sa ligne d'attaque

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Jimmy Briand @Maxppp

Solide derrière et au milieu, l'Olympique de Marseille va concentrer ses efforts estivaux sur l'attaque. Le club phocéen espère profiter de certains départs pour redessiner son secteur offensif. Didier Deschamps aurait d'ailleurs un projet résolument séduisant axé sur le recrutement de deux éléments : Jimmy Briand et une pointure de calibre européen.

Si l'on se fie aux statistiques, l'Olympique de Marseille, deuxième meilleure attaque de Ligue 1 cette saison avec 69 buts, dispose d'une armada offensive efficace. Mais à y regarder de plus près, derrière Mamadou Niang (18 réalisations), c'est un peu le désert. Le généreux Brandão (8 buts), le fragile Baky Koné (4 buts) et le vieillissant Fernando Morientes (1 but) sont à des années lumières de l'international sénégalais en termes de rendement. Du coup, ces trois éléments ne seront pas retenus cet été. L'OM espère même qu'ils trouveront rapidement preneurs révèle La Provence.

La suite après cette publicité

Pour le quotidien régional, ces ventes font même partie du plan de route phocéen pour le mercato. La direction olympienne compte en effet sur elles pour alléger sa masse salariale. Des économies qui lui permettraient ensuite d'offrir deux beaux salaires à ses deux cibles espérées, à savoir Jimmy Briand (24 ans) et une grosse pointure européenne. Le Rennais, qui dispose d'un bon de sortie, ferait figure de priorité dans l'esprit de Didier Deschamps de par sa polyvalence (il peut évoluer dans l'axe et à droite). Cependant, l'Olympique Lyonnais est intéressé et pourrait perturber les plans olympiens...

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

Quant à l'attaquant de très haut niveau visé, le staff technique considère qu'il s'agit d'une priorité pour franchir un palier en Ligue des Champions et prolonger son règne en Ligue 1. Si aucun nom n'a encore été arrêté, certains profils sont déjà à l'étude. De quoi certainement faire saliver les supporters du Stade Vélodrome. Qu'on se le dise, l'Olympique de Marseille se veut très ambitieux pour la saison à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité