Lille : un retour surprise en vue pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Nolan Roux @Maxppp

En quête d'un attaquant, le LOSC multiplie les pistes mais ne trouve toujours pas chaussure à son pied. À tel point que les Nordistes penseraient sérieusement à rapatrier un ancien pensionnaire.

«On a tous vu qu’il nous manquait un attaquant possédant d’autres caractéristiques. Le marché d’hiver est plus fermé que l’été. En janvier, les clubs ne veulent pas lâcher leurs joueurs. On veut en prendre un qui nous apportera quelque chose. Ce n’est pas un problème d’argent. Je suis persuadé que le Président serait en mesure de faire un effort sur un attaquant.» Il y a quelques jours, l'entraîneur du LOSC, Frédéric Antonetti, envoyait un message à son président quant à la venue d'un buteur. Un besoin urgent pour le club nordiste.

La suite après cette publicité

Quatorzièmes du classement de Ligue 1 avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable, les Dogues luttent désormais pour leur survie en L1. Malheureusement pour eux, le secteur offensif est loin d'être brillant puisque Lille est tout simplement l'avant-dernière attaque du championnat avec 17 buts inscrits. À la recherche d'un artilleur, les champions de France 2011 ne cessent d'accumuler les revers (Loïc Rémy, Martin Braithwaite, Yoan Gouffran). Mais selon L'Équipe, une solution pourrait enfin être trouvée.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le quotidien sportif révèle en effet que Lille pourrait récupérer Nolan Roux (27 ans) sous forme de prêt ! Parti du Nord pour rejoindre Saint-Étienne l'été dernier, l'attaquant natif de Compiègne est devenu indésirable dans le Forez. Absent du déplacement des Verts à Reims le week-end dernier (1-1), le buteur stéphanois a été prié d'aller voir ailleurs après une première moitié de saison fort décevante (3 buts en 17 matches). Courtisé par Reims, Roux a eu vent de l'intérêt lillois et aurait fait d'un retour chez les Dogues une priorité. L'affaire pourrait d'ailleurs être ficelée dès aujourd'hui. Auteur de 31 réalisations en 112 rencontres de Ligue 1 sous le maillot lillois, Roux sera-t-il le remède aux maux nordistes ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité