Manchester City a fermé la porte du PSG à Yaya Touré !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

En marge de son règlement de comptes médiatique avec Pep Guardiola, Dimitri Seluk a lâché une sacrée indiscrétion au sujet du dernier mercato de son client Yaya Touré. Le Paris SG est concerné.

Un véritable règlement de comptes. Ce mardi, par voie de presse interposée, le manager de Manchester City Pep Guardiola et l'agent de Yaya Touré Dimitri Seluk se sont livrés une joute verbale, à coup de formules bien senties. Résultat : l'avenir du milieu de terrain à l'Etihad Stadium est fortement compromis. Mais en marge de tout ce tapage médiatique, le représentant de l'Éléphant a glissé une révélation sur le dernier mercato estival. «Plusieurs clubs étaient intéressés par le transfert de Yaya Touré avant la fermeture du marché des transferts. Le Paris SG voulait le signer», a-t-il révélé dans les colonnes du Daily Mirror.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale a donc tenté sa chance pour recruter le désormais ex-international ivoirien. Seulement, les Citizens n'ont pas souhaité renforcer un concurrent européen, et ce, même si, au regard de la situation contractuelle de l'ancien Monégasque, ils savaient qu'ils n'auraient sans doute plus l'occasion de récolter autant d'argent. «Mais City a rendu ce transfert impossible vu l'argent qu'il demandait. Quand j'ai demandé à City combien il demandait pour le transfert, il m'a dit que cela dépendait du club intéressé. Si le club était qualifié en Ligue des Champions, alors il réclamait beaucoup d'argent», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

«On m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas aller ailleurs en Angleterre. Les Citizens voulaient forcer Yaya à aller dans un plus petit club, où il ne les inquiéterait pas, voire même en Chine. Ce n'est pas juste, alors Yaya a décidé d'honorer sa dernière année de contrat pour avoir plus d'options en 2017. Nous pourrons parler à d'autres clubs en janvier et je sais qu'il y aura beaucoup d'intéressés», a-t-il conclu. Le Paris SG sera-t-il toujours au rendez-vous pour le multiple Ballon d'Or africain ? Début de réponse en janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité