Man City : la condition posée par Pep Guardiola pour réintégrer Yaya Touré

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Le manager de Manchester City Pep Guardiola a expliqué en conférence de presse qu'il ne ferait à nouveau appel à Yaya Touré qu'à une seule condition...

«Je suis très heureux que les gens disent des choses positives au sujet de mon équipe, mais ce n'est pas grâce à moi, c'est grâce à ce que les joueurs font». Les débuts de Pep Guardiola à Manchester City font l'unanimité... à quelques exceptions près peut-être. Le clan Yaya Touré (33 ans) n'apprécie sans doute pas la gestion du manager catalan, le milieu de terrain n'ayant plus joué depuis les barrages de Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest (1-0) et n'ayant pas non plus été inscrit dans la liste des joueurs retenus pour la C1.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, son agent, le truculent Dimitri Seluk, s'était laissé aller à des commentaires salés après la publication officielle de la liste. *« Si Pep Guardiola gagne la Ligue des Champions, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais, si City, ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les c**s (sic) de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya. Mais c’est la décision de Pep et nous devons la respecter »*, lâchait-il. Des propos qui n'ont pas vraiment plu au coach des Citizens.

À lire Suivez la rencontre Brighton-Manchester City en direct commenté

L'agent de Touré en prend pour son grade

Interrogé en conférence de presse ce mardi, le technicien espagnol a en effet assuré que le milieu de terrain ivoirien, qui vient d'annoncer sa retraite internationale, ne jouerait plus cette saison tant que son représentant ne se serait pas excusé. «Écarter Yaya de la liste pour la Champions' League était une décision difficile, Yaya est un bon mec, un très bon mec. (...) Mais après que son agent a parlé, j'ai tranché. Quand M. Seluk s'excusera, via une conférence de presse ou ses amis les médias, auprès de Manchester City d'abord, des coéquipiers de Yaya ensuite, et de moi enfin, alors, Yaya fera à nouveau partie du groupe et bénéficiera des mêmes chances que les autres joueurs», a-t-il lâché, relayé par le Mirror, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je sais combien M. Seluk aime Yaya. Alors qu'il le prouve en s'excusant. (...) Je ne peux imaginer, à l'époque où j'étais joueur, mon agent parler de Johan Cruyff ainsi dans les médias. C'est peut-être une nouvelle ère, mais, moi, je suis de l'ancienne génération. Les agents doivent faire leur travail, comme les joueurs et les entraîneurs. Aujourd'hui, les agents pensent qu'ils sont plus importants que cela», a-t-il conclu. Un message fort. Pas sûr toutefois que l'ancien Monégasque et son conseiller accèdent à cette requête, eux qui se sont visiblement mis en quête d'un nouveau challenge. Triste fin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité