Man City : le clan Yaya Touré lance déjà son mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Mis sur la touche par son club pour la prochaine Ligue des Champions, Yaya Touré ne devrait pas faire de vieux os au club. Libre en fin de saison prochaine, son agent lance déjà les enchères pour d’éventuels acquéreurs.

La situation de Yaya Touré à Manchester City s’est considérablement dégradée ce week-end. Le club anglais a annoncé ce samedi sa liste de 25 joueurs enregistrés pour la prochaine Ligue des Champions, et surprise, l’Ivoirien n’y apparaît pas. Une prise de décision exemplaire de Pep Guardiola qui ne compte pas sur le joueur. Pris de rage et sans doute très vexé depuis samedi, le clan du milieu de terrain fait la tournée des médias pour s’en prendre à l’entraîneur espagnol.

La suite après cette publicité

Son agent Dimitri Seluk a allumé une première fois la mèche ce dimanche dans le Mirror mais la pilule ne passe visiblement toujours pas puisque le représentant du joueur a de nouveau tapé du poing sur la table. Dans les colonnes du Daily Mail, Dimitri Seluk revient sur la décision de Guardiola et promet des jours noirs pour le club. « Les Citizens vont perdre des millions de supporters en Afrique à cause de la décision de Guardiola. Maintenant, ils vont soutenir Manchester United. Beaucoup de gens en Afrique disent qu’ils ne voudront plus jamais voir de matchs de Manchester City. Peut-être qu’il n’est pas assez bon pour Guardiola, mais Zlatan Ibrahimovic n’a pas été assez bon pour lui non-plus. »

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Et comme le Suédois à l’époque du Barça, Yaya Touré va devoir se trouver une porte de sortie la saison prochaine. Cela tombe bien puisqu’il sera libre de tout contrat en juin prochain et qu’il pourra signer chez le plus offrant. « En janvier, Yaya pourra signer un accord de pré-contrat avec des clubs à l’étranger. Il aura de nombreuses offres de clubs. La Chine et les États-Unis bien sûr, ils le veulent, mais nous aurons beaucoup d’offres de l’Angleterre et d’Europe. Il est en très bonne forme. Je crois qu’il a perdu sept kilos. En janvier, nous allons voir. Il y a trois mois à attendre, ce n’est pas un problème. Yaya est un gars très professionnel. » De quoi déjà lancer les enchères...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité