Mercato OL : le choix du cœur pour Lisandro Lopez ?

Par Raphael Homassel
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Lisandro Lopez disposerait déjà d’une option pour quitter l’Olympique Lyonnais cet été.

Dimanche soir, Lisandro Lopez (29 ans) a quitté la pelouse de Gerland en pleurs. Comme s’il s’agissait de ses adieux à l’Olympique Lyonnais. Interrogé à ce sujet, le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas a noyé le poisson. « Rien n’est décidé. Lisandro est sous contrat, Réveillère en fin de contrat, on lui a fait des propositions. Les discussions vont s’entamer, j’ai vu Lisandro très ému, je l’étais également parce que c’est un joueur atypique. On a vu qu’il voulait jouer exclusivement avant-centre, il va donc falloir discuter, et on va tout faire pour le convaincre de rester avec nous, mais il fait partie des joueurs susceptibles de partir, parce qu’il aura des offres intéressantes de clubs », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Pour autant, grâce à une interview de Roberto Ayala au site du mensuel So Foot, on apprend que Licha disposerait déjà d’une première proposition. Aujourd’hui membre du staff du Racing Avellaneda, club formateur de l’attaquant de l’OL, il a ouvert la porte en grand à son retour. « Il a encore un an de contrat à Lyon. Il est en train de discuter avec le club. On a prévu de se rencontrer, même s’il sait déjà que les portes du club lui sont ouvertes. Ça serait génial pour nous de recruter un joueur de son calibre, tant pour ses qualités de footballeur que pour son influence sur le reste de l’équipe », a expliqué l’ancien défenseur du FC Valence.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Le Gone n’a jamais caché que son Argentine natale lui manquait. Seulement, il sait qu’il ne trouvera pas au pays les conditions financières qui sont les siennes au Stade de Gerland. Et s’il se laissait finalement tenter, le natif de Rafael Obligado est conscient que la formation albiceleste ne pourrait pas payer son transfert. L’OL est donc toujours en position de force pour l’instant. Mais l’appel du pays risque de se faire plus pressant au fil des jours. Lisandro pourra-t-il y résister ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité