Monaco : Farès Bahlouli tacle l'OL

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Farès Bahlouli @Maxppp

Parti de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Farès Bahlouli entend bien démontrer que les Gones ont eu tort de le laisser filer.

Joueur formé à l'Olympique Lyonnais, Farès Bahlouli (20 ans) en a surpris plus d'un en filant sur le Rocher rejoindre l'AS Monaco l'été dernier. En échange de 3,5 M€, le club asémiste a tenté un nouveau coup «à la Anthony Martial» en vue peut-être de réaliser une belle plus-value en moyen terme. Une opération qui en a laissé plus d'un perplexe, tant les apparitions de Bahlouli avec l'équipe première de l'OL se comptent sur les doigts des deux mains (9 matches de L1). Mais pour l'intéressé, ce départ du Rhône est l'occasion parfaite de prouver aux Gones qu'il avait sa place chez les septuples champions de France.

La suite après cette publicité

«J'étais un pur Gone. J'espérais jouer, avoir ma chance à un moment. J'aurais aimé jouer là-bas mais ça n'a pas été possible. Je suis parti. Je veux prouver à l'OL qu'ils ont fait une erreur et fermer quelques bouches. On a peut-être un peu trop parlé de moi à un moment. Peut-être que ça aurait été différent si j'avais pu travailler différemment, tranquillement. On ne sait pas. Mais je porte l'OL, où j'ai passé de très bons moments, dans mon coeur. Désormais, je suis loin de chez moi. Je pense aussi que je travaille plus à Monaco. Beaucoup de joueurs passés par Monaco sont aujourd'hui dans de très grands clubs. Comme Anthony Martial, dont j'ai un peu le même début de parcours. Je suis ici pour que ma carrière décolle», a déclaré le joueur dans des propos relayés par l'AFP.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Présent en Principauté, Bahlouli espère donc passer la seconde. Seul souci, là encore ses apparitions en Ligue 1 ne sont pas légion. Utilisé à seulement trois reprises (1 titularisation) par Leonardo Jardim, le jeune milieu de terrain est encore loin de suivre les traces d'Anthony Martial. En effet, le néo Mancunien avait, dès sa première saison à l'ASM disputé 11 rencontres de championnat avant d'éclore l'année suivante. Il n'y a plus qu'à espérer pour Farès Bahlouli que son talent se confirme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité