Transferts Ligue 1

Monaco : la piste Kompany prend de l'ampleur !

L'AS Monaco suivrait de près les traces du défenseur belge de Manchester City Vincent Kompany. La formation de la Principauté aurait d'ailleurs prévu de formuler une première offre.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Vincent Kompany @Maxppp

Dans son édition d'hier, L'Équipe citait le nom du défenseur belge Vincent Kompany parmi les cibles de l'AS Monaco en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une piste jugée toutefois compliquée, tant il parait difficile d'arracher aux Citizens un des leaders du vestiaire mancunien solidement amarré au champion d'Angleterre 2012 (8M€ par saison jusqu'en 2018).

La suite après cette publicité

Et pourtant, à en croire le tabloïd anglais Daily Express, l'ASM est bel et bien sur le coup. Mieux, le club princier aurait même d'ores et déjà prévu d'envoyer un premier chèque de 20 M€ à son homologue britannique. Une somme conséquente, mais qui risque de ne pas faire sourciller des Mancuniens peu enclins à laisser filer un de leurs cadres dont le contrat ne s'achève que dans quatre ans et demi.

Si le dossier Nicolas Otamendi (FC Porto) est annoncé comme presque bouclé, Monaco est, en revanche, encore loin de pouvoir en dire autant pour Kompany. Et comme le PSG au tout début de l'ère QSI, il lui faudra sans doute surpayer des cibles loin d'être au top de leurs formes. Mais pour se bâtir un groupe solide pour la Ligue des Champions, c'est le prix à payer pour ce nouveau riche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier