Motta-Di Maria : Al-Khelaïfi prend les choses en main !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre à bras le corps les dossiers chauds du mercato parisien.

Depuis l'arrivée de Benjamin Stambouli, le mercato du Paris SG s'est quelque peu ralenti. Deux dossiers rythment le marché parisien. Dans le sens des départs, l'avenir de Thiago Motta (32 ans) reste incertain. Le milieu de terrain a réaffirmé ses envies d'ailleurs au sortir de la rencontre face à Chelsea (1-1, défaite du PSG aux tirs au but). Seulement, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi reste inflexible à en croire Le Parisien. Le patron des Rouge-et-Bleu entend bien conserver l'international azzurro jusqu'à la fin de son bail, en juin 2016.

La suite après cette publicité

Le clan Motta, lui, joue l'apaisement. « Il n’y aura pas de solution sans dialogue. En Autriche, il y avait des problèmes et pas de dialogue. Après deux semaines, il y a toujours des soucis, mais ça discute. Quand on se souvient d’où l’on vient, les choses évoluent positivement. On est sur le bon chemin. Même si j’ai de bonnes relations avec le PSG, les seuls qui ont la solution sont Thiago et le président Nasser », a lancé son agent Alessandro Canovi dans les colonnes du quotidien. Le dossier devrait donc se régler début août, lorsque le président se sera entretenu en privé avec son métronome. Avec quelle issue ? La question reste entière.

À lire PSG : prolongation en vue pour Gianluigi Donnarumma

Avant cela, le Qatari aura pris le contrôle des opérations pour tenter de finaliser l'arrivée d'Angel Di Maria (27 ans, Manchester United). Selon Le Parisien, c'est lui qui négocie directement les derniers détails de l'opération avec le représentant de l'Argentin, le célèbre Jorge Mendes. Les deux parties seraient proches d'un accord, sur les bases d'un contrat de 4 ou 5 ans. L’Équipe tempère de son côté, expliquant que les discussions battent leur plein, le directeur sportif adjoint Olivier Létang étant revenu en Europe pour accélérer les choses, et que l'officialisation pourrait n'intervenir qu'en fin de semaine, à Paris. L'intervention de Nasser Al-Khelaïfi devrait donner une nouvelle impulsion au mercato parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité