MU et Milan sur les traces du roc scandinave du LOSC ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC Simon Thorup Kjær @Maxppp

Auteur d'une excellente saison avec Lille, Simon Kjaer attire les plus grands clubs.

Si Lille est bien accroché à sa troisième place en Ligue 1, c'est davantage grâce à sa défense (20 buts encaissés seulement, 2e meilleur résultat du championnat derrière le Paris SG), que grâce à son attaque (38 buts marqués en 33 matches). L'imperméabilité de l'arrière-garde des Dogues est symbolisée par le roc Simon Kjaer (25 ans). Arrivé de Wolfsburg cet été pour se relancer après une période compliquée, le central a réussi son pari, mettant tous les observateurs à ses pieds.

La suite après cette publicité

Ses performances ne passent évidemment pas inaperçus hors de l'Hexagone. Selon certaines indiscrétions, relayées par les médias danois notamment, Manchester United, qui cherche du sang neuf pour régénérer sa défense, ou l'AC Milan surveilleraient de près sa saison. Interrogé par le quotidien danois BT, l'international danois (39 sélections, 1 but) a réagi à ces bruits de couloir. «C'est évidemment toujours flatteur d'être associé à de grands clubs. Mais je ne perds pas mon temps à penser aux rumeurs au sujet de ces formations», a-t-il lancé.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Pour l'heure, le natif d'Horsens ne pense qu'à terminer la saison sur le podium avec les Nordistes. «Je donne tout et je concentre toute mon énergie pour atteindre mon objectif : nous qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine», a-t-il conclu. Sous contrat jusqu'en juin 2017, Simon Kjaer verra de quoi son avenir sera fait en fin de saison. De son côté, le LOSC, qui aurait besoin de liquidités pour assainir ses comptes, ne peut que voir d'un bon œil la cote de son Scandinave sur le marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité