Officiel : Monaco s'offre la révélation Thomas Lemar !

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

C'était dans l'air depuis plusieurs jours maintenant, c'est désormais bel et bien officiel. L'AS Monaco s'adjuge les services de Thomas Lemar, grand espoir du Stade Malherbe de Caen.

Ce vendredi, l'AS Monaco sort les crocs. Plus tôt dans la journée, le club de la Principauté a ainsi officialisé la prolongation du contrat d'Anthony Martial, qui a étendu le bail qui le liait à la formation du Rocher jusqu'en 2019. Une première bonne nouvelle pour les supporters asémistes, mais c'est bien connu, une bonne nouvelle en chasse parfois une autre, et c'est très exactement ce qui vient de se produire.

La suite après cette publicité

En effet, ce vendredi soir, l'ASM, troisième de Ligue 1, a confirmé la signature de Thomas Lemar : « L'AS Monaco et le SM Caen trouvent un accord pour Thomas Lemar », peut-on lire sur le Twitter du club, le tout sous un hashtag #Lemar2020 confirmant la signature du jeune homme de 19 ans pour les cinq prochaines saisons. Une recrue offensive qui promet de valoir le détour, tant le natif de Baie-Mahault est précédé d'une excellente réputation. Présent au Tournoi de Toulon, le milieu offensif auteur d'un but et de quatre passes décisives en 25 matches de Ligue 1 pour seulement 6 titularisations jouit d'une belle cote.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

De quoi ravir le vice-président monégasque Vadim Vasilyev : « Thomas représente à son niveau l’avenir du football français. Il est de la même génération qu’Anthony Martial, il évolue en équipe de France Espoirs donc il correspond parfaitement à notre projet. Thomas a déjà montré des qualités intéressantes avec Caen et je suis content qu’il ait choisi Monaco plutôt que de rejoindre un club étranger. Cette signature entre dans notre philosophie d’associer de jeunes joueurs talentueux avec des joueurs plus expérimentés. Nous continuons ainsi à travailler sur la venue d’autres joueurs confirmés pour améliorer l’équipe, le mercato ne fait que commencer ». C'est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité