Officiel : Monaco s'offre une deuxième recrue !

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Elderson Uwa Echiejile @Maxppp

L'affaire n'a pas mis bien longtemps à se concrétiser. Dévoilée par la presse portugaise ce jeudi, l'arrivée d'Elderson Echiejile à Monaco est désormais officielle.

« La Ligue 1 française est très forte et très compétitive. Je ne peux pas prédire l’avenir. En tout cas, je n’écarte pas complètement l’idée d’un retour ». Contacté par nos soins le 27 février dernier, Elderson Echiejile évoquait la possibilité d'un retour dans le championnat de France de Ligue 1. Oui, un retour. Car vous l'avez peut-être oublié, l'arrière gauche a évolué dans l'Hexagone du côté du Stade Rennais, entre 2007 et 2010.

La suite après cette publicité

Le Super Eagle, qui évoluait depuis à Braga, fait donc bel et bien son grand come-back en France, puisqu'il vient de s'engager en faveur de l'AS Monaco : « Elderson Uwa Echiéjilé est donc lié à l'AS Monaco FC jusqu'en juin 2018. International nigérian (38 sélections), il fait partie des Super Eagles qui ont remporté la CAN 2013 et se sont brillamment qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 ». En fin de contrat à Braga cet été, l'international nigérian rallie la Principauté pour un prix estimé à 1,5 M€.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et sur le site officiel de l'ASM, le néo numéro 21 monégasque savoure : « Je suis très heureux et très fier de revenir en France dans un club comme l'AS Monaco FC qui est l'un des meilleurs en Europe et qui possède une grande renommée en Afrique depuis que George Weah s'y est révélé. De plus, d'excellents joueurs nigérians ont porté ce maillot, comme Victor Ikpeba ou Lukman Haruna, je vais donner le meilleur de moi-même pour leur succéder du mieux possible ». Le message est passé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité