Officiel : Stekelenburg signe à Monaco et évoque déjà la concurrence avec Subasic !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Maarten Stekelenburg @Maxppp

Maarten Stekelenburg a déjà donné sa première interview comme nouveau joueur de l'AS Monaco, lui qui est prêté par Fulham.

C'était dans l'air depuis quelques heures, c'est désormais officiel. Maarten Stekelenburg (31 ans) rejoint l'AS Monaco. Le site de l'agence qui gère ses intérêts Sport-Promotion vient de publier un communiqué pour annoncer l'opération. Le gardien de but est prêté un an par Fulham et cette cession est assortie d'une option d'achat. L'information est désormais confirmée par l'ASM. Il est par ailleurs annoncé que le portier a même déjà signé son contrat ce samedi et qu'il s'entraînera pour la première fois mardi à la Turbie.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux de ce transfert. Les deux dernières saisons n'ont pas été les meilleures de ma carrière. Je dois être honnête à ce sujet. La saison dernière, cela n'a pas été évident de travailler avec trois coaches différents. La situation s'est même dégradée sur la fin. Mais c'est oublié puisque je commence une nouvelle étape de ma carrière», a indiqué l'international néerlandais (54 sélections) avant de poursuivre. «La Ligue 1 est une compétition intéressante et en plus, Monaco dispute la Ligue des Champions. C'est bon de participer à cette compétition. Ça me rappelle un peu ma période à l'Ajax».

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Comme Sergio Romero la saison passée, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam et de l'AS Roma sait qu'il devra composer avec la concurrence de Danijel Subasic (29 ans), mais il est prêt. «Tous les clubs qui participent à la C1 ont deux grands gardiens sous contrats. J'ai 31 ans, je suis prêt physiquement, je veux aider et jouer. Je suis impatient de montrer ce que je vaux, grâce à mon expérience», a-t-il conclu. Son nouvel entraîneur Leonardo Jardim appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité