OL-Aston Villa : Jordan Amavi justifie son choix

Par Khaled Karouri
1 min.
Jordan Amavi @Maxppp

Jordan Amavi ne sera pas en Ligue 1 la saison prochaine, lui qui a préféré Aston Villa à l'Olympique Lyonnais. Le défenseur, qui défendait jusqu'alors les couleurs de l'OGC Nice, explique sa décision.

L'Olympique Lyonnais espérait recruter Jordan Amavi. Dès le début du mercato, les Rhodaniens ont jeté leur dévolu sur le Niçois, avec une offre aux alentours des 3 M€. Une cible privilégiée par les Gones, qui ont néanmoins rapidement compris qu'ils n'auraient aucune chance ou presque dans ce dossier. Car la concurrence anglaise est venue contrariée les desseins de Jean-Michel Aulas et son encadrement, avec un club d'Aston Villa qui a mis la main au portefeuille pour conclure l'affaire.

La suite après cette publicité

En effet, les troupes de Birmingham ont tué les espoirs des Gones avec une proposition à hauteur de 13 M€, sur laquelle le club septuple champion de France ne pouvait en aucun cas s'aligner. Et à tout juste 21 ans, le défenseur a donc quitté la France, pour vivre le rêve estampillé Premier League. Jusque-là muet sur le sujet, le Toulonnais de naissance a fini par sortir de sa réserve. Sans langue de bois, l'Aiglon a ainsi justifié ce matin dans les colonnes de L’Équipe le choix Villa, au détriment du projet OL :

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Il faut faire des choix. Lyon m'aurait aussi permis de progresser, mais, voilà, ça ne s'est pas fait. J’avais décidé de rester en Ligue 1, mais après Aston Villa m'a fait une offre. J'en ai discuté avec ma famille. Ce n'est pas facile de faire le bon choix. Ils veulent construire une équipe compétitive, renouer avec le succès. En Angleterre, je vais jouer des matches européens tous les week-ends, et ça, pour moi, ça a toujours été un rêve. Quand Aston Villa dépense cette somme-là, ce n'est pas rien. Ils m'accordent une grande confiance. Je vais travailler pour être à la hauteur de cette confiance ». Et tant pis pour l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité