OL : Deschamps et Gerets en pole pour succéder à Puel ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le départ de Claude Puel en fin de saison est quasiment acté du côté de l'Olympique Lyonnais. Pour le remplacer, les Gones auraient déjà deux noms en tête : Erik Gerets et Didier Deschamps.

Samedi soir, dès le coup de sifflet final, des banderoles réclamant la démission de Claude Puel étaient de sortie. Frustré de voir son Olympique Lyonnais chéri partager les points avec Rennes et s'éloigner un peu plus du titre, le public de Gerland a repris de plus belle ses slogans de colère contre son entraîneur. Si le président Aulas a promis que toute banderole hostile à Puel serait désormais bannie de l'enceinte rhodanienne, il y a fort à parier pour que cette fois-ci les supporters lyonnais soient écoutés.

La suite après cette publicité

Alors que JMA n'avait pas cédé à la pression populaire en novembre dernier, le patron de l'OL semble de plus en plus enclin à mettre fin au bail de son coach selon L'Équipe. Une information qui n'a rien de surprenant en soi puisque l'intéressé avait déjà laissé entendre qu'il pourrait quitter le navire en mai prochain. Annoncé dans le viseur du FC Séville, Puel ne devrait toutefois pas partir de lui-même. Lié à l'OL jusqu'en 2012, ce dernier attendra patiemment que son club lui verse les 3 M€ correspondant à sa dernière année de contrat pour s'en aller.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Verser une telle somme n'effraie pas la direction rhodanienne qui aurait déjà quelques pistes en tête en vue de la succession de Puel. Ainsi, d'après le quotidien sportif la première option mène au sélectionneur du Maroc, Erik Gerets. Le lion de Rekem connaît très bien la Ligue 1 depuis son passage à l'OM. Très apprécié sur la Canebière, le Belge a démontré qu'il savait s'attirer les faveurs de ses joueurs et avait participé au retour du club phocéen au sommet de la Ligue 1. Ajouté à tout ça une pointe de fermeté et vous obtenez un cocktail séduisant aux yeux d'Aulas.

La suite après cette publicité

La deuxième piste est, quant à elle, bien plus ambitieuse et compliquée puisqu'elle mène à Didier Deschamps. À peine rentré à Marseille, le Bayonnais s'est distingué en réalisant le doublé coupe de la Ligue-Championnat. Une performance qui n'a bien évidemment pas échappé à un OL sevré de titre depuis 2008. Marseillais jusqu'en 2012, DD n'a pas encore prolongé et son désir de prendre les rênes d'une écurie plus prestigieuse est connu de tous. Approché par Liverpool l'été dernier, le coach olympien a d'ailleurs jusqu'au 15 juin pour se libérer de sa dernière année de contrat (contre 3 M€). Mais si les sirènes de l'étranger (Juventus, Chelsea) l'attirent, un challenge entre Rhône et Saône peut-il être aussi séduisant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité