OL : Fournier évoque les offres pour Grenier et attend Rose et Jallet

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Hubert Fournier est revenu sur les dossiers chauds du mercato de l'Olympique Lyonnais ce matin en conférence de presse. Avec au menu Lindsay Rose, Christophe Jallet et Clément Grenier.

Et si le mercato de l'Olympique Lyonnais décollait enfin ? L'arrivée de Lindsay Rose, annoncée depuis plusieurs jours, devrait être effective aujourd'hui, après une dernière série de test médicaux, comme l'a expliqué Hubert Fournier en conférence de presse aujourd'hui. « Ça a pris un peu de retard, car il y avait toute une batterie de test à faire. J'attends des nouvelles dans la matinée du staff médical. Il n'y a pas de remise en cause ». Selon nos informations, le joueur va bien s'engager avec l'OL dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

L'arrivée de Rose renforce la défense centrale lyonnaise, mais ne signifie obligatoirement pas un départ de Samuel Umtiti, qui avait signifié à sa direction ses envies de départ cet été en cas d'offre intéressante, tout comme Clément Grenier. « Clément a demandé un bon de sortie à l'issue de la saison dernière. Sam a aussi émis le souhait en cas d'offre. Le club leur a dit que si les intérêts du club étaient respectés, pourquoi pas », a précisé Fournier. Cependant, si des offres sont arrivées pour Grenier, aucune n'a été acceptée par l'OL. « Des offres il y en a, mais qui ne sont pas en adéquation avec la volonté du club. Et ce n'est peut-être pas ce que recherche Clément sur le plan sportif », a ajouté Fournier.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Du côté des arrivées, le dossier le plus chaud mène à Christophe Jallet. « C'est un dossier qui avance. (…) On n'a encore aucune certitude. Il y a des accords à trouver avec le joueur, avec le PSG. S'ils sont trouvés, je serai très content qu'il nous rejoigne cette saison », a assuré Fournier, déjà sous le charme du latéral droit du PSG. « C'est quelqu'un qui n'a jamais oublié d'où il venait, un grand professionnel. C'est un joueur d'expérience, qui a connu le très haut niveau. Ce sera un soutien pour nos cadres au sein du vestiaire », a-t-il poursuivi. Fournier est donc impatient de compter sur Jallet, mais il est suspendu au dossier Serge Aurier, que le club de la capitale attend de boucler avant de céder l'ancien Lorientais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité