OL : la réponse cinglante de Mourinho pour Depay

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Memphis Depay @Maxppp

Bruno Genesio l'a confirmé ce vendredi matin : il veut mettre le grappin sur Memphis Depay au cours de ce mercato hivernal. Seulement, l'offre formulée par les Rhodaniens est pour l'heure loin de satisfaire les exigences de Manchester United.

Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais, rêve ou réalité ? Alors que les indiscrétions allaient bon train depuis quelques jours au sujet de la venue de l'international néerlandais entre Rhône et Saône, l'entraîneur des Gones, Bruno Genesio surprenait tout son monde ce vendredi matin en conférence de presse. Habitué à manier la langue de bois, il assurait encore il y a une semaine vouloir ne pas faire de bruit et avancer masqué, le technicien sortait cette fois du bois pour draguer publiquement l'attaquant de 22 ans.

La suite après cette publicité

« Memphis Depay, c’est un joueur sur lequel j’ai fixé une priorité. (...) Il est en n° 1 sur notre liste de 5, contrairement à ce que j’ai entendu. Je suis fan du joueur. C’est un joueur percutant, puissant, capable de marquer, de faire marquer, qui tire bien les coups de pied arrêtés. C’est un joueur de côté, c’est là où on a besoin. C’est un jeune joueur mais qui a déjà une expérience internationale intéressante et, selon moi, il a encore une marge de manœuvre très importante », lançait-il face aux médias présents à Décines.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

L'OL loin du compte pour Depay

Des propos qui n'ont visiblement pas tardé à traverser la Manche. En effet, cet après-midi, José Mourinho donnait à son tour une conférence de presse à deux jours d'un choc face à Liverpool en championnat. Et à en croire le Special One, s'ils veulent vraiment s'attacher les services du Mancunien sous contrat jusqu'en 2019, les Rhodaniens vont devoir revoir leur offre à la hausse car ils sont pour le moment loin du compte : « L'offre que nous avons reçue est loin d'être raisonnable. Donc, à l'heure actuelle, il est notre joueur. Si rien ne se passe d'ici la fin du mois, alors il sera une arme supplémentaire pour nous », a affirmé le technicien lusitanien.

La suite après cette publicité

Pour rappel, ce jeudi soir, Sky Sports annonçait que la proposition formulée par Jean-Michel Aulas et ses équipes atteignait les 15 M€, tandis que le Daily Mail précisait un peu plus tôt que les Red Devils attendaient eux un chèque de 17 M€. Le montant proposé par les Gones est-il en réalité moins important, ou alors les Anglais ont-ils des exigences plus élevées ? Là est maintenant la question. En tout cas, une chose est sûre : l'OL va devoir revenir à la charge et présenter d'autres arguments pour attirer Depay au Parc OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité