OL : Lacazette remet son avenir entre les mains d'Aulas et envoie un signe à Deschamps

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Peu bavard ces dernières semaines du fait d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains, Alexandre Lacazette était l'invité de Culture Club, sur OLTV. L'occasion de parler notamment mercato...

Alexandre Lacazette, ou l'attraction numéro un du championnat de France de Ligue 1. Meilleur buteur de l'élite avec 21 réalisations au compteur et 5 passes décisives, le canonnier rhodanien fait office de véritable sensation, affolant les compteurs à coup de statistiques assez rares dans le football tricolore. Et si depuis son retour de blessure, face à Nantes et Lille, l'avant-centre est plus en difficulté, cela ne l'empêche pas de rester ambitieux, lui qui martèle vouloir battre le record de buts d'un joueur de l'OL en championnat sur une saison (André Guy, 25 buts en 30 matches au cours de la saison 1968-1969, Ndlr).

La suite après cette publicité

Encore 5 buts à inscrire donc pour effacer l'ancienne gloire rhodanienne des tablettes, avant de se pencher sur la question de son avenir, lui qui pourrait bien faire l'objet d'offres fermes au cours du mercato estival, Manchester City, Tottenham, et nombre de grands clubs européens lui faisant les yeux doux : « La réflexion de savoir si je reste ou si je pars, je l'aurai en fin de saison. Le fait de rester avec mes coéquipiers, c'est vrai que c'est un facteur très important, mais certaines opportunités ne se ratent pas. Il y a aussi parfois des demandes du président, qui peut me demander de partir. Si le président me demande de partir, je serai alors contraint de quitter l'OL », indique-t-il à OLTV, laissant donc le soin à son président de décider de son avenir.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Et en attendant de savoir de quoi sera fait son avenir en club, le numéro 10 lyonnais se fixe un autre objectif à court terme, en équipe de France. N'ayant jusque-là pas franchement brillé au cours des 5 matches auxquels il a participé sous le maillot tricolore, l'attaquant ne désespère pas de cartonner sous peu, à maintenant un peu plus d'un an de l'Euro dans l'Hexagone : « L'Euro, c'est à moyen terme mon objectif numéro 1. Je pense pouvoir m'imposer dans le 4-3-3, je l'espère en tout cas. Je vais tout faire pour m'intégrer à ce système. Jouer avec Benzema et pourquoi pas Fekir, ce serait pas mal, même si vu les joueurs en place ce sera difficile d'imaginer une attaque lyonnaise ! » À Didier Deschamps de trancher, le 19 mars à 14h00 pour sa prochaine liste pour les amicaux face au Brésil et au Danemark.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité