Sochaux a beau se montrer ferme sur le dossier Marvin Martin, le joueur scrute avec attention les différentes propositions qui s'offrent à lui. Intéressé à l'idée de jouer à Lille ou à l'OL, le milieu de terrain peut se réjouir en voyant que ces deux clubs sont concrètement passés à l'action. Et pour l'heure, ce sont les Gones qui ont fait parvenir l'offre la plus conséquente.

« Mais je ne suis pas vendeur. Et quand je ferme la porte, elle est fermée. Il reste. Il a un contrat jusqu’en 2014 ». Interrogé hier dans les colonnes de L’Équipe, le président de Sochaux Alexandre Lacombe se montrait une nouvelle fois on ne peut plus clair : non, Marvin Martin n'est donc pas à vendre. Un message limpide à l'attention de tous les clubs intéressés par son profil. Sauf que dans le même temps, le joueur ne semble pas si sûr que cela de rester dans le Doubs, et regarde d'ailleurs avec attention les différentes propositions qui s'offrent à lui : «C'est très clair dans sa tête. Marvin a envie de partir. Il est temps pour lui de passer à l'échelon supérieur», assure même son agent Jean-Marie Cantona dans les colonnes de La Provence.
Et comme nous vous le révélions vendredi dernier, le milieu de terrain aurait étudié les différentes pistes le concernant et aurait décidé de donner sa préférence à deux clubs : l'Olympique Lyonnais et Lille. Sur ses traces depuis de nombreuses semaines maintenant, les deux formations de l'élite ont donc les faveurs du joueur. Une première bataille gagnée, Rhodaniens et Nordistes étant désormais en position de force pour entamer les discussions avec les pensionnaires du Stade Bonal. Pour se départager, Jean-Michel Aulas et Michel Seydoux vont devoir formuler l'offre la plus conséquente.
Et à ce petit jeu là, c'est bien l'omnipotent président de l'OL qui pourrait avoir le dernier mot. En effet, comme l'indique L'Est Républicain, le club septuple champion de France serait passé à l'action avec une offre à hauteur de 14 M€. Le transfert de Jérémy Toulalan désormais acquis, les Gones disposent des liquidités nécessaires pour passer à l'offensive. Une proposition alléchante, et surtout assez largement au-dessus de celle émise par le LOSC. Ainsi, selon Nord Éclair, les pensionnaires du Stadium Nord Lille Métropole auraient certes dégainé les premiers, mais avec un montant de seulement 10 M€. Difficile donc de rivaliser avec l'OL. Reste à savoir si les enchères vont encore grimper ou si JMA et sa bande ont déjà mis fin aux rêves lillois. La Provence indique par ailleurs qu'une réunion doit se tenir aujourd'hui entre l'agent du joueur et le président de Sochaux. Un départ semble désormais difficile à éviter.
Dans le même thème :
En savoir plus sur