OM : la tension monte entre Ben Arfa et Dassier

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

C'est un psychodrame qui se noue actuellement du côté de Marseille. Désireux de quitter la Canebière après avoir été poussé vers la sortie par ses dirigeants, Ben Arfa est aujourd'hui retenu, pour combler le départ de Niang. Entre le joueur et Dassier, l'incompréhension est totale.

Rien ne va plus à l'OM. Comme nous vous le relations dans l'après-midi, le club phocéen n'a plus aucune intention de se séparer de Hatem Ben Arfa cet été. C'est du moins ce qu'a déclaré Jean-Claude Dassier à nos confrères de La Marseillaise. Une information qui a pris tout son sens lorsque le joueur est apparu au centre d'entraînement RLD flanqué de son conseiller et de son avocat. Le trio aurait discuté avec le président olympien, qui lui a fait part de la décision ferme du club.

La suite après cette publicité

C'est ce qui a alors provoqué le départ de Ben Arfa des lieux, en colère. Difficile de lui en vouloir, il avait entendu le discours inverse quelques semaines plus tôt. L'international français a donc séché l'entraînement, et aurait lâché en partant : « Je ne reviendrai plus ! ». Après ce clash, Dassier a réaffirmé la position du club. « Hatem ne partira pas. Il est sous contrat et restera donc à l'OM. » Un grand écart qu'il va avoir du mal à expliquer à son joueur.

À lire OM : un entraîneur a déjà recalé la direction marseillaise !

D'autant plus que le courant passe toujours aussi mal entre Deschamps et Ben Arfa. Selon RMC, le joueur aurait refusé de prendre part à une réunion avec son entraîneur. Face à cette situation extrêmement tendue, une conférence de presse a un temps été évoquée, puis finalement annulée par Jean-Claude Dassier lui-même. L'incompréhension entre l'Olympique de Marseille et Ben Arfa a atteint des sommets cet après-midi et les prochains jours s'annoncent bouillants.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité