OM : Rudi Garcia a ciblé ses demandes pour le mercato hivernal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

La défaite à Montpellier a achevé de démontrer à Rudi Garcia que du renfort était nécessaire cet hiver. Selon La Provence, il a ciblé deux postes prioritaires pour le mercato.

« On avait raison de dire qu’il y avait du travail ». Voilà l'une des phrases lâchées par Rudi Garcia après la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de La Mosson vendredi soir, contre Montpellier (1-3). Les deux semaines de trêve internationale tombent donc à pic pour le nouvel entraîneur olympien, qui va pouvoir travailler plus en profondeur avec son effectif.

La suite après cette publicité

Un autre homme devrait mettre à profit cette période. Il s'agit d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, qui a pu lui aussi constater les carences de l'effectif olympien. Face à Montpellier, l'absence de Bafetimbi Gomis a pesé, les défenseurs ont montré leurs limites individuelles tandis qu'au milieu, Lassana Diarra, dans un mauvais soir, s'est avéré trop seul. Le mercato hivernal sera donc bien utile et selon La Provence, Rudi Garcia a exprimé ses premières demandes à ce sujet.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un attaquant... et un défenseur central

Le quotidien provençal assure ainsi que l'entraîneur a ciblé les deux postes à renforcer en priorité. Et ce n'est pas le milieu de terrain ! Garcia souhaite l'arrivée d'un nouvel attaquant et d'un nouveau défenseur central. L'absence de Gomis et l'intérim très moyen d'un Clinton N'Jie pas encore à 100 % prouvent qu'il y a urgence à ce poste. Le jeune Aaron Leya Iseka, qui s'est lui-même exclu de la rencontre à Montpellier, semble aussi trop tendre pour être une doublure crédible.

La suite après cette publicité

La deuxième exigence de Garcia peut sembler plus surprenante. En réclamant un défenseur central, il met le doigt sur les ratés du recrutement marseillais depuis deux ans. Car l'OM en compte déjà 5 dans son effectif, avec Rolando, Doria, Hubocan, Fanni et Rekik. Un gros contingent pour un club non qualifié en Coupe d'Europe... Aucun d'entre eux n'a donné entière satisfaction cette saison. Et lorsque cela a été le cas sur un match, la rencontre suivante a démontré le contraire. Andoni Zubizarreta dispose donc déjà de ses deux premières missions et va scruter le marché aussi bien en France qu'à l'étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité