OM : un nouvel espoir français dans le viseur !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Massadio Haïdara @Maxppp

Pour renforcer le poste de latéral gauche, outre la piste Alvaro Pereira, l'Olympique de Marseille penserait encore à un jeune Français prometteur.

Pour son mercato hivernal, l'Olympique de Marseille veut clairement recruter un latéral gauche afin de préparer la future sortie d'un Jérémy Morel trop irrégulier et en deçà des exigences d'un club du standing de l'OM. Les pistes ne manquent pas d'ailleurs. Au micro de RMC, le président Vincent Labrune a confirmé l'intérêt des champions de France 2010 pour le latéral de l'Inter Milan Alvaro Pereira. Une piste qui tient la corde.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, La Provence indique en effet que le Nerazzurro ne serait pas contre l'idée d'un prêt sur la Canebière histoire de se relancer en vue du Mondial brésilien. Mais cette saison, l'OM a un faible pour les jeunes espoirs français. Le Parisien annonce pour sa part que c'est l'ancien Nancéien Massadio Haïdara qui figurerait sur les tablettes phocéennes. Et là encore, les chances marseillaises de conclure ne sont pas nulles.

À lire Florian Thauvin conseille l’OM pour faire tomber l’Atalanta

Débarqué à Newcastle la saison passée, le défenseur âgé de 21 ans a longtemps été considéré, avec le Parisien Lucas Digne, comme l'un des deux meilleurs latéraux gauche tricolores d'avenir. Mais dans le Tyneside, Haïdara ne joue pas beaucoup. Cette saison, il n'a d'ailleurs jamais été titularisé par Alan Pardew en cinq apparitions en Premier League. Un prêt pourrait donc lui permettre de se montrer davantage. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité