PSG : Ancelotti confirme l'arrivée d'Alex, parle de la fin du mercato et évoque la vie sans Pastore

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

Au cours d'une conférence de presse, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a évoqué la fin du mercato du club de la capitale annonçant l'arrivée d'Alex et l'abandon de la piste Carlos Tévez avant de donner la recette pour jouer sans Javier Pastore. Il a en outre balayé la rumeur d'une clause Real Madrid dans son contrat.

Souriant et détendu, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a tenu une conférence de presse riche en enseignements à 13h30. Le technicien italien a commencé par démentir l'existence d'une clause libératoire dans son contrat lui permettant d'être libéré au cas où le Real Madrid viendrait à le solliciter. «C'est étrange. J'ai un contrat normal, je n'ai pas de clause. Moi je suis très content ici parce que les choses se passent bien. Il n'y a pas de clause», a-t-il avoué avant d'annoncer en avant-première la signature d'Alex (29 ans, ex-Chelsea) et de le présenter.

La suite après cette publicité

«Alex sera un joueur du PSG. (...) C'était une bonne opportunité au regard du prix et de sa volonté de venir à Paris. Je le connais bien. C'est un joueur et un homme fantastique. C'est un excellent investissement pour le club. Il a beaucoup d'expérience puisqu'il a joué aux Pays-Bas, en Angleterre et en Seleção. Il est très fort physiquement et il est très professionnel. C'est un bon garçon. Demain, il sera à l'entraînement et il pourra jouer dès la semaine prochaine», a-t-il expliqué, faisant ensuite le point sur la fin de mercato du PSG.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

«Pour Tévez, c'est fini. (...) Nous avons parlé avec Tévez. Et on n'a pas trouvé d'accord. Il y a l'offre et la demande. (...) Thiago Motta, c'est un bon joueur. Mais je ne veux pas parler des joueurs qui ne sont pas parisiens avant le 31 janvier», a-t-il confié avant de préciser. «Je suis content des joueurs que j'ai en ce moment. S'il y a une arrivée, c'est bien. Sinon, c'est bien aussi. Avec Gameiro et Hoarau, ça suffit pour jouer la L1 et la Coupe de France. Dans le futur, nous devrons peut-être prendre un attaquant», a-t-il affirmé, se disant confiant pour l'avenir de l'écurie francilienne.

La suite après cette publicité

«Le PSG a un bon avenir et la L1 est un bon championnat. Des grands joueurs viendront», a-t-il poursuivi. Après le volet transferts, le Transalpin a abordé l'aspect tactique pour le déplacement à Brest sans Javier Pastore blessé. «Nous avons Gameiro, il a très bien joué contre Sablé, c'est un très bon attaquant. Il peut prendre la profondeur. Nenê et Ménez joueront derrière lui», a-t-il conclu, n'hésitant pas à donner la composition de son onze. «Sirigu, Bisevac, Lugano, Sakho, Maxwell, Jallet, Bodmer, Sissoko, Nenê, Ménez, Gameiro». Riche en enseignements cette conférence de presse vous disait-on.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité