PSG/Bastia : Alphonse Areola annonce la couleur pour son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Alphonse Areola @Maxppp

Alors que son prêt à Bastia touche à sa fin, Alphonse Areola, sous contrat au Paris SG, attend de savoir de quoi son mercato sera fait. Une chose est sûre, il souhaite jouer et ne veut pas cirer le banc de touche.

Mission accomplie. Le maintien en Ligue 1 assuré, Bastia peut souffler. Mieux, le club corse a également agrémenté sa saison d'un parcours héroïque en Coupe de la Ligue, avec une finale malheureusement perdue face au Paris SG (4-0). Alphonse Areola (22 ans) peut se frotter les mains d'avoir choisi de filer en prêt sur l'île de Beauté l'été dernier. Au micro de la chaîne officielle de la formation insulaire, le gardien a dressé un bilan positif de son aventure bastiaise. «C'est une année pleine, c'est vraiment ce que je recherchais, continuer à enchaîner les matches, éviter les blessures et prendre beaucoup d'expérience pour voir après si Paris me laisse la place ou s'il faut que je continue à jouer ailleurs», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le prometteur portier (1m90, 88 kg), qui assure avoir grandi «en ayant appris de ses erreurs» cette saison, attend donc de connaître la décision de son club formateur pour savoir de quoi sera fait son mercato. «Retourner à Paris ? Moi je suis prêt à tout. Mais il faut l'opportunité derrière. Si elle n'est pas là, il faut que j'aille voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer et montrer que je suis capable de jouer régulièrement au très haut niveau. On verra», a-t-il assuré avant de poursuivre. «Être à Paris c'est beau mais quand on n'a pas de temps de jeu, c'est compliqué». La balle est donc clairement dans le camp du PSG, où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2019.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le club de la capitale doit fixer sa ligne directrice dans le dossier des gardiens. Pour l'heure, seul Nicolas Douchez (35 ans) a reçu un signe fort de sa direction. Le n° 2 parisien, solide lorsque Laurent Blanc a fait appel à lui cette saison, a été prolongé jusqu'en juin 2016 en février. Mike Maignan (19 ans), considéré comme un grand espoir, et Mory Diaw (21 ans), qui travaille souvent avant les matches avec les professionnels, ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Quant au n° 1 Salvatore Sirigu (28 ans), il a souvent été critiqué au cours de l'exercice, voyant même plusieurs autres portiers annoncés à Paris pour le remplacer (Hugo Lloris, Petr Cech, etc.). Au PSG de régler ce large chantier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité