PSG : l'agent de Thiago Silva met la pression

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Et si Thiago Silva quittait le Paris Saint-Germain ? L'hypothèse, à laquelle nombre de supporters Rouge-et-Bleu refusent de souscrire, est en tout cas alimentée par son agent, qui continue à draguer publiquement les clubs potentiellement intéressés par son protégé.

Le plan de communication est visiblement bien rodé. D'un côté, Thiago Silva, sous contrat au moins jusqu'à l'été avec le Paris Saint-Germain, tient à rappeler son affection pour le club de la capitale, et à laisser entendre qu'il souhaiterait poursuivre l'aventure dans la cité francilienne. De l'autre, un agent nettement plus pragmatique, qui fait passer les sentiments après la réalité du marché, et qui n'hésite pas à évoquer les noms de clubs potentiellement intéressés, et à préciser qu'aucune démarche avancée n'existe au sujet d'une prolongation chez les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Exemple ? « Je me sens bien à Paris. Le club m’a permis de me maintenir parmi les meilleurs défenseurs du monde. Je joue dans l’un des meilleurs clubs du monde et j’en suis le capitaine, c’est important à mes yeux. Mais je crois que les choses vont bien se terminer. On a déjà perdu beaucoup de temps », lançait O Monstro dans les colonnes de France Football à la mi-novembre, faisant clairement comprendre son envie de continuer à porter le brassard de capitaine du PSG. Mais voilà que son agent, Paulo Tonietto, vient tout remettre en cause ce jour dans une interview à Fantagazzetta.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

L'agent de Thiago Silva n'exclut pas un départ

« Il n'y a pas de grandes avancées », lance-t-il : « Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec le PSG, avec une option de renouvellement automatique jusqu'en 2018 en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Il n'y a aucune discussion en cours au sujet d'une prolongation, en tout cas pour le moment. On va voir comment les choses vont évoluer dans les prochains mois. Je pense que la situation sera déjà plus claire courant décembre », affirme-t-il dans un premier temps au sujet de la situation du défenseur central de 32 ans, expliquant donc qu'une prolongation n'était en aucun cas imminente.

La suite après cette publicité

Pire, comme vous l'aurez compris, il commence à draguer ouvertement les clubs susceptibles d'accueillir son poulain : « Il est normal qu'un joueur de son calibre intéresse des clubs importants. Mais je tenais à préciser qu'il n'y avait aucune discussion avancée avec qui que ce soit. Je n'ai par exemple pas de contacts actuellement avec la Juve, personne au club ne m'a appelé. Mais il ne faut rien exclure pour l'avenir. Chelsea ? Je ne suis pas étonné du fait qu'un club de cette envergure s'intéresse à lui. C'est le contraire qui serait surprenant. Chelsea, sans hésitation, est un grand club », conclut-il. Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi et Patrick Kluivert apprécient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité