PSG : la piste Antonio Conte relancée ?

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG : la piste Antonio Conte relancée ? @Maxppp

Sport Mediaset annonce aujourd’hui que le PSG est prêt à offrir un pont d’or à Antonio Conte pour lui offrir son banc de touche l’été prochain. Loufoque ? Pas tant que ça…

C’est un constat qui ne souffre d’aucune contestation : si le PSG obtient cette saison des résultats – 2e place en Ligue 1, qualification pour les huitièmes de LdC –, il est loin du niveau de jeu affiché sur le dernier exercice. Au regard de l’exigence inhérente au club ambitieux qu’il est devenu, le coach est logiquement pointé du doigt. En fin de bail l’été prochain, Laurent Blanc est encore loin d’avoir gagné sa prolongation. Pour les observateurs, il ne fait guère de doute que le Cévenol ne sera pas conservé au-delà de l’été.

La suite après cette publicité

Qui pour le remplacer, dans ce cas ? Les entraîneurs chevronnés n’affluent pas sur le marché. Mais d’ici l’été prochain, du mouvement est à prévoir. Le nom de Diego Simeone est avancé depuis quelques semaines, mais c’est un autre patronyme, qui est annoncé dans le viseur francilien de l’autre côté des Alpes : celui d’Antonio Conte. Surprenant à première vue, quand on sait que l’ancien coach de la Juventus vient tout juste de prendre les rênes de la Squadra Azzurra. Mais justement, il se susurre que Conte songerait déjà au départ.

À lire LdC : le CUP n’escortera pas le bus du PSG

L’indiscrétion, lâchée par Il Fatto Quotidiano et reprise aujourd’hui par Sport Mediaset, voudrait que le technicien transalpin soit insatisfait d’une partie de son job : à l’heure de négocier pour le banc de la Nazionale, il avait obtenu du président de la fédération Carlo Tavecchio la promesse de pouvoir organiser des stages avec ses internationaux comme bon lui semblait, promesse mise à mal par les clubs de Serie A. Alors entre engagement non respecté et désir de retrouver un travail quotidien, Conte serait disposé au changement. Et le PSG, conscient de ce fait, de lui préparer un juteux contrat de quatre ans. Des faits à vérifier pour une rumeur à prendre avec des pincettes, mais force est de constater qu’elle n'est pas si étrange qu'il n'y paraît.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité