PSG : Laurent Blanc se félicite de l'arrivée d'Aurier et évoque le cas Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est réjoui de l'arrivée de Serge Aurier. Mais il s'est montré moins bavard au sujet de Di Maria, sur lequel il fait toute confiance à ses dirigeants.

Après l’Autriche, l’Asie. Et entre les deux, un passage par le Camp des Loges. Le PSG poursuit sa préparation estivale au sein de son centre d’entraînement avant de refaire ses valises pour la tournée asiatique. Ce midi, Laurent Blanc s’est arrêté en conférence de presse pour évoquer l’actualité du PSG, qui passe évidemment par le marché des transferts. Hier, le club de la capitale a conclu le prêt avec option d’achat de Serge Aurier, le latéral droit de Toulouse. Une arrivée qui se justifie pleinement selon l’entraîneur du PSG.

La suite après cette publicité

« Tout d'abord, je souhaite une bonne aventure à Christophe Jallet à Lyon. Il est plein de qualités humaines et sportives. On voulait recruter un arrière droit avec un fort potentiel, jeune, avec une marge de progression importante. Il va découvrir un club important qu’est le PSG. Il fait et fera partie avec Digne, Verratti, Marquinhos, de ceux qui formeront le PSG dans 3-4 ans. Le PSG démontre aussi qu’il recrute de jeunes joueurs comme nos amis italiens mais, nous, ça coûte un petit peu plus cher (rires). Il va venir cet après-midi visiter les installations et partira avec nous demain en Asie », a expliqué Laurent Blanc, heureux de compter sur l’international ivoirien.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le mercato parisien est-il pour autant terminé ? Vous n’êtes pas sans savoir que le club de la capitale lorgne sur Angel Di Maria, l’Argentin du Real Madrid dont l’avenir semble bouché en Espagne. Les règles du fair-play financier compliquent la tâche des dirigeants parisiens, alors que le joueur semble prêt à rejoindre Paris. Interrogé sur le sujet, Laurent Blanc n’a pas souhaité en dévoiler davantage.« On a déjà deux recrues, on est très satisfait de leurs venues au PSG. Pour la troisième, je vous laisse à vos spéculations. Ce n’est pas à moi de dire s’il y a des négociations. Pour le nom que vous donnez, je laisse le club commenter. On a encore du temps pour le mercato. Il y aura encore des rumeurs et je ne vais pas m’amuser à toutes les commenter », a-t-il glissé. Peu bavard sur le sujet, l’entraîneur parisien fait pleinement confiance à sa direction pour finaliser le dossier. Les derniers marchés parisiens peuvent l’inciter à un certain optimisme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité