PSG : le cas Motta irrite Blanc

Par Alexis Pereira
1 min.
Atlético Madrid Thiago Motta @Maxppp

L'affaire Thiago Motta traîne en longueur depuis la fin de saison dernière. Une situation qui agace au plus haut point Laurent Blanc.

Le Paris SG a déjà disputé trois matches amicaux, face à Wiener (3-0), Benfica (3-2) et la Fiorentina (4-2). Thiago Motta (32 ans) a manqué chacun de ces rendez-vous. Contre Chelsea, prochain adversaire des Parisiens dans le cadre de l'International Champions Cup, le milieu de terrain sera une nouvelle fois absent. Laurent Blanc l'affirmé ce jeudi soir en conférence de presse. Le technicien des triples champions de France a d'ailleurs semblé irrité à l'évocation du cas de l'international italien (23 sélections, 1 but).

La suite après cette publicité

«Le feuilleton n'a ni avancé, ni reculé, donc il n'y a rien à dire», a-t-il lâché. Et à la question de savoir de qui venait la décision de ne pas le faire jouer, le coach a coupé court assez fermement. «Il ne jouera pas samedi», a-t-il lancé. Un point c'est tout. L’Équipe révèle que lors de la séance d'entraînement ayant suivi, les deux hommes ont eu une explication. Une discussion qui a duré cinq minutes avant le début des exercices mais qui n'a visiblement pas rapproché les deux hommes. Si le Cévenol souhaite ardemment conserver son métronome au milieu, le natif de São Bernardo entend lui vivre une nouvelle expérience, comme il l'a récemment confié à La Gazzeta dello Sport.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Il ferait d'ailleurs toujours l'objet d'un forcing appuyé de l'Atlético Madrid, l'un de ses anciens clubs. «Motta est un joueur qui nous intéresse. Chaque négociation a son timing. Dans ce cas-là, elle est plus longue, mais nous sommes sur le coup», a même lâché le président colchonero Enrique Cerezo, relayé par As. Les Madrilènes espèrent, selon Marca, que le PSG le libèrera de sa dernière année de contrat, pour qu'il puisse s'engager gratuitement. Pas sûr que Laurent Blanc soit prêt à ce sacrifice. Le feuilleton est parti pour durer encore un temps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité