PSG : mais à quoi joue Edinson Cavani ?

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Le futur de Cavani est encore bien flou. L'attaquant du PSG, qui ne s'est pas envolé pour Hong-Kong avec ses partenaires pour le stage de préparation, intéresse fortement Manchester United, qui s'est entretenu avec les représentants du joueur à plusieurs reprises ces dernières semaines.

« Edinson Cavani n’est pas parti hier soir avec ses partenaires, car l’attaquant parisien est souffrant. Un virus l’a cloué au lit. Le PSG n’était pas en mesure ce samedi de dire quand Cavani rejoindra ses coéquipiers ». Par un simple message posté sur son compte Twitter, le quotidien Le Parisien justifiait l'absence du buteur Edinson Cavani pour le stage de préparation du Paris Saint-Germain à Hong-Kong. Une version toutefois difficile à croire tant les rumeurs de départ autour de l'ancien Napolitain sont persistantes ces dernières semaines. Par ailleurs, le PSG étant contraint de réguler sa masse salariale et de ne pas dépenser sans compter, une vente de l'Uruguayen permettrait ainsi l'arrivée d'Ángel Di María en provenance du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Discret dans les médias, Cavani intéresse pourtant plusieurs cadors européens, alertés par son "mal-être" au PSG, lui qui ne veut plus se contenter du rôle d'ailier. « Je suis bien à Paris et je pense rester ici, mais vu comment le mercato a débuté, on ne peut pas savoir. Le projet est de rester à Paris et le club pense de la même manière. J’ai parlé avec Laurent Blanc avant de terminer la saison et je pense qu’il y aura un nouveau dispositif cette saison », affirmait l'attaquant de 27 ans il y a quelques jours, comme pour mieux mettre la pression sur son coach quant à son positionnement cette saison. Pour autant, Cavani semble préparer sa sortie alors que le média uruguayen Ovacion croit savoir que les représentants du joueur joueur ont rencontré des dirigeants de Manchester United à quatre reprises ces dernières semaines pour étudier la possibilité d'un transfert.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais l'affaire semble compliquée à boucler pour Louis van Gaal, qui a donné son aval pour l'arrivée de Cavani. En effet, le PSG demande au moins une offre égale à 64 M€, soit le prix déboursé l'été dernier par le club francilien pour s'attacher les services du natif de Salto. Manchester United n'est disposé à en offrir que 48 M€, bien conscient que le PSG ne peut se permettre d'être trop exigeant à cause du fair-play financier. Toutefois, United doit d'abord régler la vente de Javier « Chicharito » Hernandez avant de pouvoir tenter sa chance dans le dossier Cavani. Si le PSG n'est pas vendeur, le club de la capitale pourra-t-il résister une belle offre et ainsi pouvoir continuer son mercato ? Par ailleurs, rien ne dit que Cavani verrait d'un bon œil un départ chez les Red Devils, où il risquerait aussi de se retrouver aligné sur un côté face à la concurrence de Robin van Persie ou encore Wayne Rooney. Malheureusement pour Paris, le feuilleton Cavani est encore loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité