PSG : Pastore prévoit déjà un transfert à Milan et tacle la presse française

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Revenu quasiment au meilleur de sa forme depuis le match de Ligue des Champions contre Porto (2-1), Javier Pastore risque-t-il de tout gâcher avec la parution d'une interview qui va faire jaser ?

Javier Pastore s’était quelque peu réconcilié avec les médias français ces derniers temps. Après une longue traversée du désert sportive qui lui a valu des critiques incessantes, voire des rumeurs de départ, Javier Pastore avait repris le taureau par les cornes. Depuis la rencontre face à Porto et la mise en place d’un nouveau schéma tactique (4-4-2), l’Argentin est plus que jamais en vue. Il a enfin retrouvé sa technique et n’hésite plus à faire les efforts nécessaires pour ses tâches défensives.

La suite après cette publicité

Cette embellie peut-elle toutefois être remise en cause ? Demain, le tabloïd italien Chi publiera en effet une interview supposée du Parisien. Un entretien dont les premiers extraits ont déjà été repris par la Gazzetta dello Sport et Il Messaggero. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pastore risque de se faire tirer les oreilles par ses dirigeants. « Un jour ou l’autre, je jouerai avec le maillot rossonero. J’en suis certain. » La première déclaration relayée annonce la couleur. Envoyé au Milan AC au moment où les médias transalpins annonçaient l’arrivée du Hollandais Wesley Sneijder, Pastore avait depuis vu Carlo Ancelotti mettre un terme à ces bruits de couloir. Mais apparemment, le club lombard a la cote auprès du joueur. Et plus que ça encore.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

« J’ai un excellent rapport avec Adriano Galliani et Ariedo Braida et l’Italie me manque. J’aime votre pays. Je dine avec eux (Galliani, Braida) lorsque je suis à Milan, loin des regards indiscrets. Milan, c’est quelque chose de magique. Je le sais, je le sens. » Des réunions avec les dirigeants milanais, voilà qui ravira ceux du PSG. Mais ce n’est pas tout. « D'abord, je veux gagner quelque chose avec le PSG, et seulement après je m’en irai. (…) À Paris, j’ai la confiance de tous, du président à l’entraîneur. Mais quelque chose ne va pas. Les médias sont hostiles, surtout avec nous les étrangers. Ils rejettent toujours la faute sur nous. Ils avantagent les joueurs français. Ça a été compliqué pour moi de m’adapter. En Italie, c’est une autre histoire. Les gens t’aident, te donnent leur affection. »

La suite après cette publicité

Fan du Milan AC, mais des médias français, Pastore prend clairement le risque de se faire taper sur les doigts. « Javier Zanetti et Esteban Cambiasso me téléphonent et me demandent : « Quand viens-tu jouer à l’Inter ? » Mais moi je me vois en rossonero. Mes voitures sont de cette couleur. Milan me plait beaucoup. » Mais face à de tels propos, une question se pose. Magazine spécialisé dans les rumeurs people (gossips), Chi peut-il être pris au sérieux, et ce, même si la presse locale s’en fait le relais ? On a hâte de connaître la version de l’intéressé quand cet entretien aura fait le tour des gazettes françaises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité