PSG : une première arrivée déjà conclue !

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Siaka Chico Tiéné @Maxppp

Le mercato n'ouvre ses portes que le 8 juin, mais les premiers mouvements semblent déjà se dessiner. Ainsi, du côté du Paris Saint-Germain, un arrière gauche devrait rapidement arriver. Et l'heureux élu n'est autre que Siaka Tiéné, une vieille connaissance d'Antoine Kombouaré.

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à s'extirper du ventre mou du championnat de France de Ligue 1. Treizième du classement final, le club de la capitale a connu une saison pour le moins compliquée. Mais le tableau n'est pas complètement sombre, les hommes d'Antoine Kombouaré ayant réussi à remporter la Coupe de France. Une victoire qui offre à la bande à Sébastien Bazin une place en Europa League l'an prochain.

La suite après cette publicité

Le PSG version 2010/11 aura donc un destin européen, de quoi nourrir quelques ambitions en vue du mercato. Bien décidés à renforcer leur groupe, les dirigeants franciliens semblent s'attarder sur la défense, et plus précisément sur le poste d'arrière gauche. Si Sylvain Armand fait office de titulaire indiscutable depuis plusieurs années, toujours est-il que les performances de l'ancien Nantais ne sont pas forcément toujours au goût de son entraîneur et que ce dernier songerait plus que jamais à un départ.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Depuis maintenant quelques semaines, le nom de Siaka Tiéné revient d'ailleurs avec insistance du côté de la Ville lumière. Le défenseur de Valenciennes est l'une des valeurs sûres de la Ligue 1 et possède l'avantage d'avoir été sous les ordres d'Antoine Kombouaré à Valenciennes. Et selon Le Parisien, le joueur serait tombé d'accord avec le Paris Saint-Germain sur ses conditions salariales. Il ne reste donc plus qu'aux deux clubs concernés par ce transfert à se mettre d'accord. Le club de la capitale devra débourser un peu plus de 2 M€ pour boucler cette affaire. La direction francilienne tient donc quasiment sa première recrue. Et une deuxième devrait rapidement suivre puisque Milan Bisevac, lui aussi défenseur de Valenciennes, pourrait arriver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité