PSG : vers le recrutement forcé d’un latéral droit ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Christophe Jallet @Maxppp

Coup dur pour Christophe Jallet. Tout juste remis d'une blessure au mollet, l'arrière droit est désormais victime d'une hernie discale. De quoi pousser le PSG à recruter un latéral ?

Reprise sous les strass et les paillettes pour le Paris Saint-Germain, qui a retrouvé les chemins de l'entraînement du côté de Doha, au Qatar, après une trêve bien méritée. L'occasion notamment pour les Rouge-et-Bleu de disputer un match amical de gala face au Real Madrid ce jeudi après-midi, avec finalement à la clé une courte défaite (0-1), sur un but du jeune espoir merengue Jesé. Qu'importe, l'essentiel pour les Franciliens était de se préparer au mieux pour une deuxième partie de saison aussi harassante que riche en suspense, eux qui sont encore en lice en championnat, en Ligue des Champions, en Coupe de France, et en Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité

Autant le dire tout de suite, si le club de la capitale était amené à aller au bout dans toutes les compétitions au sein desquelles il était engagé, l'effectif mis à la disposition de Laurent Blanc serait mis à rude épreuve jusqu'au mois de mai. Et voilà qu'une nouvelle peu rassurante à ce propos est venue clore le stage des champions de France en titre. En effet, comme le rapporte Le Parisien, les temps sont durs pour Christophe Jallet. Devenu simple remplaçant derrière un Gregory van der Wiel qui a enfin pris la mesure du PSG, l'international tricolore a souffert d'une blessure au mollet ces dernières semaines. Enfin remis, voilà désormais l'arrière droit victime d'une hernie discale.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Un couac pour celui qui, de son propre aveu, n'est « pas veinard » en ce moment. Et face à l'accumulation des matches à venir, le Paris Saint-Germain pourrait opter pour une solution radicale, avec l'arrivée d'un latéral durant le mercato hivernal. C'est en tout cas une hypothèse que le coach francilien n'exclut pas : « Laissez-lui (à Christophe Jallet, Ndlr) le temps de voir comment évolue sa blessure. S’il devait être absent longtemps, on aviserait ». Si rien n'est donc encore arrêté, le recrutement d'un nouvel élément pour remplacer au pied levé l'indisponible Jallet pourrait avoir lieu. Reste à savoir qui pourrait bien être l'heureux élu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité