Samir Nasri justifie son départ à Séville

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Présenté officiellement ce vendredi par le FC Séville, Samir Nasri a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter Manchester City et de relever le challenge andalou.

Longtemps cet été, Samir Nasri (29 ans) a été présenté comme un indésirable du côté de Manchester City. Pire, Pep Guardiola semblait ne pas compter sur lui. On comprend donc pourquoi le milieu de terrain français a préféré quitter le nord de l'Angleterre. Seulement, s'il est bel et bien parti au FC Séville lors du dernier jour du mercato sous la forme d'un prêt sec, la vérité sur sa situation chez les Citizens était tout autre. «Pep Guardiola a essayé de me retenir jusqu'au dernier moment, mais les choses étaient claires, je voulais partir et rejoindre un endroit où je pourrai donner mon maximum», a-t-il avoué lors de sa présentation officielle à la presse.

La suite après cette publicité

Également pisté avec insistance par Besiktas, l'ancien international tricolore (41 sélections, 5 buts) a expliqué pourquoi il avait privilégié l'option sévillane. «Avec tout le respect que j'ai pour Besiktas et la Süper Lig, Sampaoli, Monchi et l'équipe m'ont fait choisir Séville. Cette équipe figure parmi les quatre meilleures du meilleur championnat d'Europe. Je n'aurai pas trouvé ça en Turquie», a-t-il avoué, évoquant ses connaissances sur son nouvel environnement. «Je ne connais rien de la ville, j'en ai simplement discuté avec Navas et Squillaci. Concernant le club, j'ai vu pratiquement tous les matches depuis le début de la saison et j'aime le style de l'équipe», a-t-il indiqué.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

L'ancien Marseillais semble d'ailleurs déjà séduit par le discours de son nouveau coach Jorge Sampaoli. «J'ai parlé avec Sampaoli et il m'a dit qu'il va m'utiliser à gauche, à droite ou même en faux n° 9, cela dépendra du rival. J'ai très envie et j'espère que tout se passera pour le mieux», a-t-il lancé, affichant un nouveau visage, plus posé et mature. «L'année dernière a été difficile pour moi, sur comme en dehors des terrains. Quand j'ai été longuement blessé, j'ai pu me reconstruire et réfléchir. Je viens pour réussir. J'ai beaucoup appris cette dernière année», a-t-il conclu. Séville ne demande qu'à ce qu'il le démontre sur les pelouses de Liga.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité