Un club de Ligue 1 tout proche de signer Ntep !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Stade Rennais FC Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Alors qu'il affolait le mercato hivernal, lui qui est pisté par nombre de formations européennes, Paul-Georges Ntep pourrait filer vers une écurie de Ligue 1. Le président d'Auxerre a confirmé l'existence de négociations, et assuré qu'elles pourraient aboutir rapidement.

PSG, Arsenal, Borussia M'Gladbach, Roma... Paul-Georges Ntep ne manquait pas de prétendants, lesquels étaient éparpillés sur tout le Vieux continent. Le jeune espoir camerounais de 21 ans, leader technique de la formation auxerroise, avait fait le choix de se montrer patient, à l'instar de son club, qui a toujours campé sur ses positions, et une requête minimale de 5 M€. Il semblerait qu'un club se soit approché de cette exigence. Et il s'agit d'un club français.

La suite après cette publicité

C'est le président de l'AJA, Guy Cotret, qui a révélé l'existence d'une première offre officielle dans les colonnes de l'Yonne Républicaine. « Nous avons reçu une proposition d'un club français important. Il n'y a aucun accord pour le moment, nous discutons, mais cela pourrait aboutir dans les 48 heures. » À ce stade des négociations, les parties tentent de trouver un accord quant aux montants de divers bonus, qui se joindraient à une offre fixe que le dirigeant juge « intéressante. »

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

Reste donc quelques interrogations à lever, la première étant l'identité de ce fameux « club important ». Outre le PSG, notons que l'OM, l'OL, Rennes et Lille s'étaient également montrés intéressés. Et comme le pointe le quotidien, il faudra encore que le joueur accepte la destination, lui qui pour rappel, s'était déjà opposé à un transfert par le passé. En attendant d'en savoir plus sur ces sujets, constatons que le premier club à s'être manifesté officiellement est français. Et que Paul-Georges Ntep, du haut de ses 21 ans, pourrait continuer à briller à travers l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité