Une piste se précise pour le Bordeaux cuvée 2010/11

Par Alexis Pereira
1 min.
Arnold Mvuemba @Maxppp

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux visent un milieu défensif, susceptible de pallier les absences ou le prochain départ d'Alou Diarra. Intéressé par plusieurs éléments (Goulon, Gomis, etc), le club au scapulaire pourrait se concentrer sur une piste défensive.

Après une fin de saison très délicate ponctuée par le départ de Laurent Blanc, les Girondins de Bordeaux vont sans doute perdre quelques-unes de leurs pièces maîtresses. On pense notamment à Yoann Gourcuff et Alou Diarra, très proches du Président. Si ces deux coups durs venaient à se confirmer, le club aquitain devrait reconstruire entièrement son entrejeu. Et pour ce qui est du milieu défensif, le nouvel entraîneur Jean Tigana et son staff ont une petite idée en tête. Ils viseraient Arnold Mvuemba (25 ans), prêté cette saison à Lorient.

La suite après cette publicité

Auteur d'une très grosse année avec les Merlus (2 buts en 37 apparitions en L1), l'ancien international Espoirs est une piste crédible tant sur le plan sportif que financier, son contrat avec Portsmouth arrivant à échéance. Au micro de RMC, le natif d'Alençon s'est dit très attiré par le challenge que représente le club au scapulaire, n'écartant toutefois pas la possibilité de resigner avec le club breton qui l'a idéalement relancé. « Lorient désire que je prolonge mon contrat. Mais en toute honnêteté, je ne sais pas encore ce que je vais faire la saison prochaine. Aller à Bordeaux ? Oui, ça pourrait me plaire. De mon côté, j’espère franchir un palier. Et, les Girondins, c’est un grand club. Puis, le style de jeu pratiqué là-bas me conviendrait parfaitement. En plus, quand j’étais jeune, on me comparait à Monsieur Tigana », a-t-il expliqué.

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Autant de petits indices qui laissent à penser que si les Girondins passaient concrètement à l'action sur ce dossier, Arnold Mvuemba ne résisterait pas longtemps. Ces derniers savent donc ce qui leur reste à faire pour s'attacher les services d'un élément ambitieux, talentueux et capable de remplacer Alou Diarra si celui-ci venait à partir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité