Une tentative de dernière minute venue de L1 pour Nelson Valdez ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Rubin Kazan' Nelson Antonio Haedo Valdez @Maxppp

Le Rubin Kazan pensait avoir recruté Nelson Valdez, mais Hercules Alicante attend toujours les garanties financières pour libérer le Paraguayen. D'après Marca, un club de L1 souhaiterait profiter du contretemps russe.

Le 14 août, le Rubin Kazan annonçait sur son site officiel la signature de Nelson Valdez (27 ans). Un joli coup pour l'adversaire de l'Olympique Lyonnais en barrage de Ligue des Champions, se dit-on alors. Seulement, le club russe est peut-être allé un peu trop vite en besogne, puisque l'affaire n'est pas encore conclue. Hercules Alicante attend en effet toujours les garanties bancaires pour le transfert estimé à 4 M€ annonce le quotidien sportif espagnol Marca.

La suite après cette publicité

Ces garanties, le Rubin Kazan aurait jusqu'à demain mercredi pour les fournir au club alicantino d'après les informations de la publication. Mal partis dans la course à la qualification en C1, les pensionnaires du Tsentralni Stadion ont peut-être préféré freiner des quatre fers. Cette hésitation, un club de L1 pourrait bien en profiter. D'après l'édition papier de Marca, Hercules dispose d'une offre en provenance d'un club français pour son international paraguayen.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Si les Russes ne respectent pas leurs engagements, Nelson Valdez prendrait alors peut-être finalement la direction de la France. Mais qui est cette mystérieuse formation tricolore ? La saison dernière, son nom avait circulé du côté de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et du Paris SG. Rennes apprécie lui aussi son profil. Les espoirs sont toutefois assez minces. «Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes», a conclu le directeur sportif d'Hercules Sergio Fernandez. La fameuse écurie tricolore préfèrerait sans doute l'inverse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité