Verratti ouvre la porte à un futur à long terme au PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Toujours dans l'attente d'une prolongation, Marco Verratti se plait au Paris Saint-Germain. De là à le voir rester pendant de nombreuses années ?

En 2012, lorsqu'il a débarqué au Paris Saint-Germain, Marco Verratti (23 ans) était inconnu du grand public. Trois ans et demi plus tard, le milieu italien est devenu l'une des plus grandes promesses de la planète football et sa cote n'en finit plus d'atteindre les sommets (le FC Barcelone le suit). De quoi forcer le club de la capitale à s'activer en vue d'une prolongation de contrat. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2019, le Transalpin n'est toutefois pas pressé de plier bagage.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à L'Équipe dans le cadre de l'émission L'Équipe Enquête. «Je n’aime pas changer d’équipe. Je suis très bien ici, je ne regarde pas ce qu’il se passe ailleurs. Après, il peut se passer beaucoup de choses mais j’aimerais rester ici. Si le club garde la même ambition, et s’il veut que je reste, alors oui, il n’y a pas de problème.» Des propos qui raviront dirigeants et supporters parisiens à l'heure où le club va devoir gérer l'épineux dossier Ibrahimovic.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Candidat à la victoire finale en Ligue des Champions, Paris risque d'être confronté au renouvellement d'une partie de son effectif avec le départ probable d'Ibra, voire celui de Cavani si la situation de l'Uruguayen continue à se dégrader. Tout cela sans oublier la gestion du cas Marquinhos. Avec un Verratti décidé à rester, le PSG sait qu'il n'aura pas un nouveau gros dossier à gérer l'été prochain, même si le mot mercato ne rime jamais avec certitude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité