Info FM Ligue 2

Info FM, Kalidou Koulibaly : « Il y a deux-trois clubs de Ligue 1 intéressés »

Par Khaled Karouri
2 min.
Metz Kalidou Koulibaly @Maxppp

International tricolore U20 de son état, Kalidou Koulibaly a vécu une saison compliquée avec Metz, ponctuée par une descente. Pour Foot Mercato, le défenseur évoque son parcours, sa saison, et son avenir.

Le FC Metz est descendu en National, au grand dam du grand espoir Kalidou Koulibaly. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « C'est un parcours atypique. J'ai commencé à huit ans à Saint-Dié, où j'ai joué cinq ans. Le FC Metz est venu toquer à la porte pour me faire jouer là-bas, j'ai accepté. Mais à l'entrée du centre de formation, ils m'ont jugé trop court et m'ont demandé de partir. Je suis revenu à Saint-Dié, où j'ai fait la fin de mes études et j'ai eu mon Bac en jouant en CFA2. Et finalement, le FC Metz m'a demandé de revenir et j'ai accepté. On a gagné la Gambardella, et puis j'ai fait la reprise avec les pros pour faire partie de l'effectif pro depuis deux ans. J'ai un bon sens de l'anticipation, j'amène de la fougue, et je suis pas mal en un contre un. J'aime bien Piqué et Puyol, Ferdinand quand il était plus jeune, Terry, et Yanga-Mbiwa ».

La suite après cette publicité

Encore loin de ses modèles, le défenseur central a connu un exercice pénible, ponctué donc par une descente : « La saison a été très difficile, je n'ai pas joué le début du championnat, après le Mondial U20. J'ai eu un petit passage à vide de deux mois, et par la suite ça s'est bien passé, je suis bien revenu. Mais il y a eu des départs dans l'effectif, un manque de stabilité, et ça s'est terminé sur une descente. Je n'ai pas pu jouer les derniers matches pour cause de blessure, c'était frustrant. Je me suis senti impuissant, c'était très difficile à accepter. Voir le club descendre, c'est un crève-cœur. C'est un club qui nous a fait grandir, et le voir descendre c'est très difficile. On se sent fautifs. Le club a manqué de stabilité dans l'effectif, des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés et ont dû s'acclimater, et c'est difficile ».

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Une saison difficile donc, qui pose désormais très clairement la question de son avenir. L'espoir fait le point : « La question de mon avenir se posait déjà au mois de décembre, j'aurais pu partir dans un club allemand. Le président m'a sous-entendu qu'un transfert était possible. À moi de trouver le projet qui me plaira, j'espère que ce sera en Ligue 1 ou à l'étranger, mais plutôt en L1. Il y a eu des approches de clubs de l'élite et étrangers, mais il faut gérer le transfert. Le club qui me souhaite devra négocier avec Metz. Le club a besoin d'argent, j'ai aussi mon mot à dire. Les clubs intéressés attendent de voir ce qui se passe à Metz, il y a deux-trois clubs de Ligue 1 intéressés ». Un dossier qu'il faudra donc suivre avec attention.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité