Info FM Ligue 2

Info FM : le trio ASSE/Nice/TFC à la lutte pour rafler la belle affaire Adenon pour 0 €

Par Sébastien DENIS
1 min.
Abdul Khaled Akiola Adénon @Maxppp

Véritable révélation de Ligue 2, Abdou Khaled Adenon est devenu indéboulonnable au sein de la défense du Mans. Malheureusement pour le club sarthois, le défenseur béninois est en fin de contrat en juin prochain et son profil intéresse St-Étienne, Nice et Toulouse qui entendent bien rafler la mise pour zéro euro.

La carrière d'un joueur de haut niveau ne tient souvent pas à grand-chose et Abdou Khaled Adenon peut en témoigner. Formé à l'ASEC Abidjan (comme Gervinho, Aruna Dindane ou encore Baky Koné), ce défenseur central de formation a débarqué au Mans il y a trois saisons fort d'un statut d'international béninois. En difficulté dans Sarthe, Adenon va connaître une saison blanche avant de gratter ici ou là quelques minutes de temps de jeu en Ligue 1 (5 apparitions).

La suite après cette publicité

Lassé de cirer le banc, le défenseur manceau opte pour un prêt du côté de Bastia en Ligue 2. Malgré la relégation du club corse en National, Adenon va emmagasiner de l'expérience et va disputer 28 matches. De retour au Mans, il va rapidement s'imposer au sein de l'arrière garde du club sarthois pour former avec Grégory Cerdan l'une des défenses les plus imperméables de Ligue 2. Oui, mais voilà, Adenon est en fin de contrat en juin 2011 et ses bonnes performances ont attisé la convoitise de plusieurs formations de l'élite.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Selon nos informations, il s'agirait de l'AS St-Etienne, de Toulouse et de Nice qui s'activeraient en coulisse pour tenter de convaincre le joueur. À 25 ans, le Béninois fait office de recrue idéale et possède l'immense avantage d'être libre de tout contrat. Du côté des dirigeants sarthois, on souhaite attendre la fin de saison et l'éventuelle montée en L1 pour proposer un nouveau contrat au joueur. Une situation dont pourrait bénéficier les trois clubs mentionnés ci-dessus, bien décidés à finaliser au plus vite cette belle affaire à moindre coût.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité