Le mercato XXL dont rêve l’AS Monaco

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

La montée en L1 assurée, l'AS Monaco se penche déjà sur le chantier du mercato estival. Le point sur les projets du club du Rocher.

Un coup de tête d'Ibrahima Touré au bout du suspense à Nîmes a offert à l'AS Monaco son billet pour la Ligue 1. Un retour parmi l'élite que le club de la Principauté compte bien fêter comme il se doit pendant le mercato d'été, fort de la puissance financière de son président Dmitry Rybolovlev. L’Équipe liste dans son édition du jour les cibles principales de la formation princière, ligne par ligne.

La suite après cette publicité

Dans les buts, Stéphane Ruffier (ASSE), Victor Valdés (FC Barcelone) et David Ospina (OGC Nice) seraient pistés. En défense, Nicolas N'Koulou (OM), Aurélien Chedjou (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Jérôme Roussilon (Sochaux) et Mathieu Debuchy (Newcastle) sont suivis. Idem pour Rio Ferdinand (Manchester United) selon The Sun. Au milieu de terrain, João Moutinho (FC Porto) ferait toujours office de priorité. Les noms de Yohan Cabaye (Newcastle) et Tino Costa (FC Valence) circulent en cas d'échec.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Enfin, en pointe, pour épauler un Radamel Falcao (Atlético Madrid), que l'on annonce comme arrivant à coup sûr, Lisandro Lopez (OL), Jérémy Ménez (PSG), Kevin Gameiro (PSG), Edinson Cavani (Naples) et Isco (Malaga) ont été annoncés. Hulk (Zenit) et Leandro Damião (Internacional) ont eux été proposés. Du beau monde donc pour un Claudio Ranieri qui sera attendu au tournant la saison prochaine par ses dirigeants. Reste maintenant à savoir lesquels de ces noms arriveront vraiment sur le Rocher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité