Arsenal lance les grandes manœuvres pour prolonger ses cadres !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Arsenal FC Santiago Cazorla González @Maxppp

Selon le Daily Mail, Arsenal a lancé son opération "prolongation de contrat" pour trois de ses cadres. Très prochainement, l'avenir de Cazorla, Mertesacker et Rosicky, pourrait être scellé du côté de Londres.

À la lutte pour le titre de Premier League cette saison, à quatre longueurs du leader Chelsea, Arsenal réalise jusque-là un exercice intéressant, malgré sa défaite du jour à Stoke (1-0). Si les supporters londoniens peuvent toujours d'un sacre, le premier depuis près de dix ans, la direction londonienne prépare l'avenir et a entamé les grandes manœuvres pour prolonger les cadres de son effectif. Selon le Daily Mail, Santi Cazorla (29 ans), recruté l'été 2012 pour 16 M€ en provenance de Malaga, est sur le point de signer un nouveau bail avec Arsenal.

La suite après cette publicité

Élément indispensable d'Arsenal (23 matches, 4 buts et 4 passes décisives en Premier League cette saison), l'international espagnol (61 sélections) va rapidement voir son contrat revu à la hausse. Le quotidien britannique rapporte que le milieu de terrain, actuellement lié jusqu'en 2016 avec le club londonien, va bénéficier d'un an supplémentaire assorti d'un salaire rehaussé aux alentours de 100 000 € par semaine. Un joli gage de confiance de la part de la direction du club anglais, qui souhaite blinder son joueur.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Mais les décideurs ne comptent pas s'arrêter à Cazorla et deux autres cadres de l'effectif, Per Mertesacker (29 ans) et Tomas Rosicky (33 ans), sont également sur le point de prolonger l'aventure à Arsenal. Le défenseur allemand va ainsi renouveler son bail jusqu'en 2017 alors que l'international tchèque (93 sélections), au club depuis 2006, a accepté une prolongation d'une saison supplémentaire. Le Daily Mail affirme que les trois prolongations seront annoncées prochainement. Reste désormais aux Gunners à régler le dossier Sagna, en fin de contrat à la fin de l'exercice en cours et courtisé par plusieurs écuries européennes (Monaco, Inter Milan, Galatasaray), mais aussi et surtout le cas Wenger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité