Arsenal : Wilshere a seulement trois mois pour prouver ce qu'il vaut

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsène Wenger @Maxppp

La carrière de Jack Wilshere aurait pû être toute autre. Mais les blessures n'ont jamais laissé tranquille le Gunner. Arsène Wenger, son entraîneur, explique qu'il lui reste trois mois pour retrouver le haut niveau, sinon cela sera peine perdue.

Lorsqu'il a effectué ses premiers pas sous le maillot des Gunners en 2008, Jack Wilshere était ce que l'on appelle un « hot prospect ». En gros, l'un des jeunes talents attendus par le monde du football tant son potentiel avait traversé les contrées européennes et mondiales. Pourtant, le natif de Stevenage n'aura disputé que 203 matches (162 avec Arsenal, 14 avec Bolton et 27 avec Bournemouth) en neuf années de carrière. La faute à des blessures à répétition.

La suite après cette publicité

A moins d'un an de la Coupe du Monde et alors qu'il est dans sa dernière année de contrat avec Arsenal, le milieu de terrain international anglais de 25 ans est déjà à un tournant de sa - jeune - carrière. « Jack Wilshere a lutté historiquement avec des blessures qui se sont répétées et personne ne pouvait remettre en question son talent, personne ne remettrait en question sa capacité exceptionnelle à battre les autres joueurs avec le ballon. Mais dans ce travail, vous devez avoir la santé. Les demandes de la compétition, physiquement, sont si élevées et vous pouvez seulement être au top si vous jouez au moins dix matches. C'est ce qui est en jeu pour Jack Wilshere. Il doit garder sa santé et être capable d'être compétitif. S'il peut jouer à partir de maintenant jusqu'à décembre au top niveau, il sera de retour. S'il a d'autres blessures, ce sera plus difficile », a expliqué Arsène Wenger son entraîneur dans un entretien accordé à beIn Sports et dont les propos ont été relayés par Skysports.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

« C'est une saison vitale, car il se rapproche de la fin de son contrat »

Pourtant, le technicien alsacien de la formation londonienne a toujours conservé espoir en son joueur, mais cette fois, il lui a lancé une sorte d'ultimatum. « C'est une saison vitale, car il se rapproche de la fin de son contrat, c'est l'année de la Coupe du monde et il a été joueur d'Arsenal depuis son enfance, donc tout cela est en jeu pour lui et pour nous aussi parce que vous aimeriez un joueur comme lui, de cette qualité, revenir à son meilleur niveau », a ensuite poursuivi Wenger.

La suite après cette publicité

Malgré tout, le Français pense que cette fois c'est la bonne et que Jack Wilshere est sur la voie de la guérison. « En fait, il a fait un très bon match à BATE Borisov, surtout une brillante première période où il était de retour à son meilleur, alors il n'est plus très loin maintenant. Espérons que dans les deux ou trois prochaines semaines, il pourra jouer régulièrement dans l'équipe première », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir combien de temps son physique le laissera tranquille et s'il pourra, enfin, enchaîner les performances de haute voltige.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité