Ça se tend pour Allan Saint-Maximin à Newcastle

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Allan Saint-Maximin @Maxppp

Mis sur le banc par Steve Bruce le week-end dernier pour des raisons physiques, Allan Saint-Maximin aurait été en réalité pénalisé pour des entraînements moyens. Mais il se trouve en position de force.

Allan Saint-Maximin est devenu le chouchou de Saint-James Park, comme Hatem Ben Arfa avant lui. Ses inspirations, ses dribbles et ses accélérations donnent de la joie à un public souvent frustré ces dernières saisons. Alors, les fans de Newcastle ne lui tiennent pas rigueur de ses statistiques devant le but cette saison (seulement 2 buts inscrits toutes compétitions confondues). Par contre, selon le Daily Mail, la situation se serait tendue avec son entraîneur Steve Bruce ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Pour la réception de Burnley samedi dernier, Saint-Maximin a démarré sur le banc de touche et a été lancé seulement à la 78e minute, sous les applaudissements des supporters. Officiellement, comme l’a expliqué Steve Bruce à la presse, Saint-Maximin était touché physiquement et pas à 100% pour ce match. Or, le Daily Mail explique que l’ancien Niçois, âgé de 22 ans, était totalement apte à débuter la rencontre.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Steve Bruce plus en danger que Saint-Maximin

Steve Bruce n’aurait en réalité pas apprécié les derniers entraînements de l’ailier français, jugés trop légers. Il a aussi remis en cause sa participation au match de FA Cup sur la pelouse de West Bromwich Albion ce mardi soir. Il n’en fallait pas plus pour que les premières rumeurs abondent. Le journal anglais explique que Wolverhampton et Crystal Palace suivent avec attention l’évolution de la situation.

La suite après cette publicité

Toutefois, alors que Newcastle se bat pour le maintien et est englué dans une mauvaise série (1 seule victoire lors des 7 derniers matches), Steve Bruce est potentiellement plus en danger qu’Allan Saint-Maximin, qui avait signé l’été dernier un contrat de 6 ans avec les Magpies. L’avoir mis sur le banc face à Burnley n’a pas changé le visage de son équipe, bien trop prévisible ces dernières semaines…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité