Chelsea : Conte dispose encore de gros moyens pour son mercato

Par Constant Wicherek
1 min.
Chelsea FC Kalidou Koulibaly @Maxppp

Cette année, la bataille va faire rage en Angleterre. Guardiola est arrivé à City, Mourinho s’est assis sur le banc de United et Conte a rejoint Chelsea. Pour remporter la Premier League le technicien italien dispose de moyens conséquents.

À Chelsea, on ne lésine pas sur les moyens pour contenter son entraîneur. Antonio Conte, arrivé dans le club londonien cet été après un joli parcours à l’Euro avec l’Italie, a pu le remarquer sur le mercato d’été. Les Blues ont enregistré les arrivées de Michy Batshuayi et de N'Golo Kanté pour satisfaire les envies de leur technicien italien. Mais malgré les sommes déjà dépensées, il semble que Roman Abramovitch ait encore quelques deniers pour permettre à son équipe de venir jouer le titre après une saison bien terne.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que le Daily Express révèle ce dimanche qu’Antonio Conte disposerait d’encore 140 millions de livres (soit un peu plus de 162 millions d’euros) pour bâtir un effectif qui luttera jusqu’au bout du bout en championnat. Pour dépenser cette somme, l’ancien joueur et entraîneur de la Juventus Turin a décidé de deux pistes où les besoins de son équipe, selon lui, se font sentir. Pour commencer, il aimerait bien s’attacher les services de Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples. Les Blues auraient fait une offre de 58 millions d’euros.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

La deuxième piste est en attaque et se nomme Romelu Lukaku, l’avant-centre d’Everton. L’attaquant international belge est estimé à 75 millions de livres soit un peu plus de 86,5 millions d’euros. Le joueur ne serait pas contre un retour à Stamford Bridge, mais les Toffees souhaitent le conserver encore un an. Les Blues pourraient attendre l’ultime jour (31 août) du mercato pour agir. Enfin, Conte aurait aussi jeté son dévolu sur le milieu de terrain brésilien (actuellement aux Jeux Olympiques de Rio) Thiago Maia qui pourrait coûter 17 millions d’euros. Les dernières semaines du mercato vont être agitées du côté de Londres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité