Chelsea : l'absence de Willian à l'entraînement met le feu aux rumeurs

Par Alexis Pereira - Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Willian Borges da Silva @Maxppp

D'après les informations du Times, l'absence de Willian de l'entraînement des Blues pourrait s'expliquer par une offre arrivée sur le bureau des dirigeants londoniens...

Mauvaise surprise pour Maurizio Sarri. Le nouvel entraîneur de Chelsea a vu Willian (29 ans) rater la reprise de l'entraînement. Le quotidien anglais The Times assure en effet que l'international auriverde (62 sélections, 8 réalisations), éliminé en 1/4 de finale du Mondial en Russie, ne s'est pas présenté à la date prévue pour son retour aux affaires avec les Blues.

La suite après cette publicité

L'attaquant a justifié cette absence par un problème administratif lié à son passeport, explique le sérieux journal britannique. Ce dernier précise toutefois que cette explication ne convainc pas vraiment tout son monde du côté de Stamford Bridge. La blessure liée à l'affaire Diego Costa (29 ans) l'été dernier reste dans toutes les mémoires (l'international espagnol avait lui aussi raté la reprise, Antonio Conte, manager de l'époque, l'ayant prévenu qu'il n'entrait pas dans ses plans).

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Les rumeurs s'emballent !

Du coup, le faux-bond de Willian ouvre la porte à toutes les spéculations possibles. Le Times rappelle qu'il y a encore quelques jours le FC Barcelone était sur les traces du Sud-Américain. La publication explique ce mardi que le Real Madrid s'est également positionné sur le dossier avec une offre avoisinant les 73 M€. Une information à prendre avec des pincettes tant l'axe Londres-Madrid nourrit le flot des rumeurs ces derniers jours (Eden Hazard, Thibaut Courtois, Mateo Kovacic, etc.).

La suite après cette publicité

De plus, l'intéressé a récemment insisté sur le fait qu'il se sentait très bien au club. Le Times indique enfin qu'une source proche de l'ancien du Shakhtar Donetsk affirme qu'il sera bel et bien présent à l'entraînement d'ici la fin de la semaine. Sarri et Chelsea se seraient en tout cas bien passés d'une pareille nouvelle, à quelques jours du Community Shield (contre Manchester City, ce dimanche) et du début de la saison en Premier League (1ère journée contre Huddersfield).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité