Chelsea : la belle revanche de l'oublié Michy Batshuayi

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Chelsea a remporté le titre de champion d'Angleterre ce vendredi soir après avoir pris les trois points face à West Bromwich Albion (0-1). Buteur et héros des Londoniens, Michy Batshuayi a offert le sacre aux siens alors que sa saison était jusqu'alors plus que compliquée.

Ils l'ont fait. En déplacement sur la pelouse de West Bromwich Albion ce vendredi soir, les joueurs de Chelsea l'ont emporté (0-1) pour s'adjuger le titre de champion d'Angleterre au terme d'une saison rondement menée. Mais si l'on pouvait s'attendre à une réalisation de Diego Costa ou bien encore d'Eden Hazard pour boucler l'affaire, c'est finalement Michy Batshuayi qui s'est mué en héros pour donner les trois points décisifs aux siens.

La suite après cette publicité

Rien ne prédisait ce destin à l'international belge, tant celui-ci était oublié par Antonio Conte dans la rotation des Blues. C'est simple, avant d'entrer en jeu à la 75ème minute de la rencontre, le fan de Bob l'éponge n'avait disputé que 113 minutes en cumulé en Premier League depuis son arrivée au sein du club londonien l'été dernier. Mais à force de travail, celui qui n'a jamais lâché et a accepté de bosser sans broncher a fini par être la star d'un soir, le buteur du titre.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Le bonheur de Batshuayi

Forcément, interrogé au micro de SFR Sport à l'issue du match, l'ancien Marseillais ne pouvait que savourer dans les travées de The Hawthorns : « J'ai très peu joué cette saison. Et comme vous le dites, je suis le héros ce soir. On a beaucoup travaillé pendant cette saison et ça a porté ses fruits aujourd'hui. C'est magnifique pour les joueurs et les supporters. Pour moi, c'était une saison très difficile et ce but me fait vraiment du bien. Je suis vraiment très heureux. Mes équipiers étaient contents pour moi et pour eux aussi », indiquait-il, avec sa bonne humeur légendaire.

La suite après cette publicité

« Je suis ravi, avant tout, pour lui. On connait tous sa saison, les difficultés qu'il a rencontrées avec l'équipe première cette saison. Jouer dans ce championnat n'est pas simple. Il a marqué deux buts en championnat, mais deux importants pour lui comme pour nous. Michy a prouvé que j'avais eu raison de le faire entrer », affirmait pour sa part Antonio Conte dans des propos relayés par le Daily Mail au sujet de son joueur de 23 ans, jamais titulaire en championnat et entré en jeu à 18 reprises. Voilà qui lance peut-être enfin l'aventure de Batshuayi chez les Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité