Chelsea s'offre le fauteuil de leader de la Premier League

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Chelsea n'a pas brillé comme lors de ses dernières sorties mais s'impose tout de même 1-0 à Middlesbrough grâce à un nouveau but de Diego Costa. Les Blues en profitent pour s'installer en tête du classement.

Depuis sa déroute à Arsenal 3-0 à la fin septembre, Chelsea s’est transformé. Antonio Conte a organisé un 3-4-3 mêlant efficacité et spectacle. Depuis, les Blues ont enregistré 5 victoires convaincantes de suite en marquant 16 buts pour aucun encaissé. Un superbe redressement qui devait être confirmé ce dimanche sur la pelouse de Middlesbrough. En cas de 6e succès de suite, le club de Londres pouvait récupérer la 1ère place du championnat, profitant des nuls d’Arsenal et Liverpool.

La suite après cette publicité

Conte faisait donc confiance à son même onze de départ avec Pedro et Hazard associés à Diego Costa, mais Boro entrait bien dans cette rencontre avec cette demi-volée de Negredo qui n’attrapait pas le cadre (6e). Chelsea démarrait timidement et avait du mal à imprimer un tempo élevé. Il fallait attendre la 28e minute de jeu pour enfin apercevoir une opportunité avec cet échange entre Hazard et Pedro qui aboutissait par le tir de l’Espagnol dévié in extremis par la main de Valdès. Deux minutes plus tard, le gardien espagnol mettait de nouveau en échec son ancien coéquipier du Barça (30e).

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

10e but en championnat pour Diego Costa

La fin de première période s’agitait un peu plus avec cette occasion manquée de Negredo dans les six mètres (36e). Chelsea répondait sans plus attendre avec ce tir en angle fermé d’Alonso (37e). Sans réussite jusque-là, la montée en puissance des Blues était récompensée par ce but de filou de Diego Costa (0-1, 41e). L’attaquant inscrivait là son 10e but de la saison. Il permettait à son équipe de regagner le vestiaire avec un court avantage mérité. De retour sur le pré, Chelsea accélérait, bien décidé à se mettre à l’abri. Valdès détournait la frappe de Moreno et Chambers contre en dernier recours Pedro qui avait bien suivi (46e).

La suite après cette publicité

Boro n’avait pas non plus dit son dernier mot et le match devenait un peu fou. Le tir de Ramirez frôlait la lucarne de Courtois (56e). De l’autre côté du terrain, David Luiz récupérait le cuir, adressait une magnifique ouverture pour Diego Costa qui remisait de la tête pour la volée de Pedro. Tout était magnifique dans cette action sauf que la frappe de l’Espagnol s’écrasait sur la barre (63e). Dans la foulée, Moses s’échappait mais il ne trouvait pas le cadre dans son duel avec Valdès (65e). Avec ces occasions manquées, Chelsea en venait à se faire peur sur chaque incursion de Boro. D’ailleurs Courtois devait s’employer sur cet enchaînement de Negredo (79e). Chelsea a un peu tremblé sur la fin de match mais signe un nouveau succès qui lui permet de devenir le nouveau leader de la Premier League.

Le classement de Premier League à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité